Le site du Docteur Philippe LEROY

Anesthésie - Réanimation
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Les chirurgies de l’obésité : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Philippe LEROY - Docvadis

Les chirurgies de l’obésité : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser les 3 principales techniques chirurgicales de l’obésité. Votre médecin pourra les commenter avec vous. Ils vous permettront de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées dans votre parcours de soins.

Vous positionnerez 2 ou 4 électrodes sur la zone douloureuse. Des explications vous seront données au moment de la prescription.

Technique de l'anneau gastrique : permet de réduire la quantité d'aliments ingérés et de ralentir leur passage.

 

Vous positionnerez 2 ou 4 électrodes sur la zone douloureuse. Des explications vous seront données au moment de la prescription.

 

Technique de la Sleeve Gastrectomy ou gastrectomie longitudinale : suppression des 2/3 de l'estomac, qui permet de réduire la quantité d'aliments ingérés.

 

Vous positionnerez 2 ou 4 électrodes sur la zone douloureuse. Des explications vous seront données au moment de la prescription.

 

Technique du bypass gastrique : court-circuit d'une partie de l'estomac et de l'intestin, qui a pour conséquence une réduction de la quantité d'aliments ingérés et de leur assimilation par l'organisme.

centre hospitalier de Marne-la-Vallée


Service d'accueil des Urgences, 2-4 cours de la Gondoire ,
77600 Jossigny, France

Contacts

  • Fixe : 01 61 10 63 48
  • Fax : 01 61 10 72 51
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je fais souvent des cystites

    La cystite est une inflammation de la vessie due à une infection urinaire, fréquente chez les femmes. Douloureuse, elle doit être traitée rapidement.

    Lire la suite
  • Je bénéficie d'une anesthésie générale

    Cette vidéo vous fait découvrir une partie des étapes d’une anesthésie générale : arrivée dans une chambre, passage de l’anesthésiste la veille ou le matin de l’opération, douche avec un produit antiseptique, arrivée au bloc, explications de l’anesthésiste, l’anesthésie elle-même, puis la surveillance en salle de réveil.

    Lire la suite
  • Je prends un anticoagulant NACO (nouvel anticoagulant oral), je vais être opéré : les bons conseils

    Vous prenez un traitement anticoagulant de la famille des NACO (nouvel anticoagulant oral). Il est prescrit pour prévenir la formation de caillots (de thromboses) dans votre circulation sanguine, fluidifie le sang mais peut augmenter votre risque de saigner. Aussi avant certaines opérations chirurgicales comportant un risque accru de saignements, le médecin vous demandera d’interrompre quelques jours votre médicament. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je prends des anticoagulants AVK (anti-vitamine K), je vais être opéré : les bons conseils

    Vous prenez un traitement anticoagulant de la famille des anti-vitamines K. Il est prescrit pour prévenir la formation de caillots (de thromboses) dans votre circulation sanguine, fluidifie le sang mais peut augmenter votre risque de saigner. Aussi avant certaines opérations chirurgicales comportant un risque accru de saignements, le médecin vous demandera d’interrompre quelques jours votre AVK. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale