Le site du Docteur PHILIPPE HALGAND

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Vaccinations

  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • Allergique, puis-je me faire vacciner ?

    La vaccination est souvent source d’inquiétude chez les personnes allergiques. Pourtant, avec les vaccins actuels, l’intérêt de la vaccination est bien supérieur au risque lié à l’allergie. Seuls quelques rares cas obligent le médecin à différer ou à suspendre le rythme normal des vaccinations.

    Lire la suite
  • Hépatites : je comprends pourquoi et quand me faire vacciner

    5 000 nouvelles contaminations par le virus de l’hépatite B surviennent tous les ans en France, alors qu’il existe un moyen sûr et efficace de se protéger : la vaccination.

    Lire la suite
  • Voyage prévu dans une zone à risque : je me prépare avec l'Institut Pasteur

    Des recommandations générales. Des recommandations par pays. Les actualités épidémiologiques. Les vaccinations. Les consultations aux voyageurs avant le départ et au retour.

    Lire la suite
  • Est-il conseillé de se vacciner contre la varicelle ?

    La varicelle est une maladie infantile éruptive qui touche chaque année plus de 700 000 personnes en France. Le plus souvent bénigne, elle peut parfois être à l’origine de complications. Un vaccin existe. Il n’est pas recommandé en routine mais il est indiqué dans certaines situations particulières.

    Lire la suite
  • Pourquoi se faire vacciner contre la rougeole ?

    La rougeole est une maladie très contagieuse, en recrudescence depuis 2008. Elle touche les enfants mais aussi les adultes et entraîne souvent des complications qui peuvent être graves dans certains cas. Un vaccin permet de s’en protéger.

    Lire la suite
  • Je connais les modes de transmission des hépatites

    Selon le type d’hépatite, le mode de contamination est différent. Bien connaitre les modes de contagion, c’est l’assurance de mieux se protéger.

    Lire la suite
  • Mon calendrier vaccinal

    Ce tableau vous permettra de suivre vos vaccinations et d’être à jour. En France, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le pneumocoque, la coqueluche, l'hépatite B, Haemophilus influenzae b, les méningocoques, sont obligatoires. Les autres vaccinations indiquées dans le tableau ci-dessous sont recommandées. Votre médecin vous informera sur leur importance, selon votre situation.

    Lire la suite
  • La rubéole est-elle dangereuse ?

    La rubéole est une maladie contagieuse habituellement bénigne. Mais elle peut avoir de graves conséquences quand elle est contractée par une femme enceinte. La vaccination est obligatoire pour les enfants depuis le 1er janvier 2018 et était auparavant recommandée en France depuis 1970. Ceci a permis une nette réduction des cas de rubéole congénitale.

    Lire la suite
  • Je comprends l'utilité du carnet de santé de mon enfant

    Le carnet de santé de votre enfant vous est remis lors de sa naissance. Il réunit tous les éléments qui concernent sa santé. Il constitue un précieux recueil d’informations pour les parents et un lien avec et entre les professionnels de santé.

    Lire la suite

Groupe Medical Saint Exupery

20 Avenue Louis Breguet,
78140 Vélizy-Villacoublay, France

Contacts

  • Fixe : 0139460472
  • Fax : 0139463503
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale