Le site du Docteur PHILIPPE HALGAND

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
J’évite la « diarrhée du voyageur »: des schémas pour comprendre - Le site du Docteur PHILIPPE HALGAND - Docvadis

J’évite la « diarrhée du voyageur »: des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement comment éviter d’avoir une diarrhée lors de vos voyages. Dans les pays aux conditions d’hygiènes insuffisantes, elle est le plus souvent d’origine infectieuse. Quelques précautions et réflexes faciles à avoir permettent de l’éviter pour passer un séjour serein. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Consultez votre médecin car un traitement peut être décidé. Ayez les bons réflexes pour éviter la transmission des verrues
Consultez votre médecin car un traitement peut être décidé. Ayez les bons réflexes pour éviter la transmission des verrues
Consultez votre médecin car un traitement peut être décidé. Ayez les bons réflexes pour éviter la transmission des verrues

Groupe Medical Saint Exupery

20 Avenue Louis Breguet,
78140 Vélizy-Villacoublay, France

Contacts

  • Fixe : 0139460472
  • Fax : 0139463503
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite
  • Je sais installer correctement ma moustiquaire

    Les moustiquaires imprégnées d’insecticide vous protègent efficacement contre plusieurs maladies comme le paludisme, la leishmaniose ou la filariose qui sont transmises par des insectes vecteurs. Il est important de les utiliser correctement.

    Lire la suite
  • Je voyage avec mon diabète de type 1

    Vous êtes diabétique de type 1 et vous allez voyager. Certaines précautions doivent être prises pour prévenir tout risque de déséquilibre de votre diabète.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale