Le site du Docteur Philippe CREUSVAUX

Autre
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr » - Le site du Docteur Philippe CREUSVAUX - Docvadis

Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr »

Le dépistage permet d’identifier au plus tôt un cancer pour le traiter à un stade précoce et favoriser les chances de guérison. Dans certains cas, il peut même éviter le développement de la maladie grâce au repérage et au traitement d’une lésion précancéreuse. vosconseilsdepistage.e-cancer.fr propose de faire le point sur les dépistages recommandés à chaque âge. Ce service ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé.

http://vosconseilsdepistage.e-cancer.fr/

Thème

Conseils pour dépister les différents cancers en fonction de son âge.

Ceux qui sont concernés

Tout le monde.

Objectif

Fournir aux personnes concernées :

  •    des renseignements sur le dépistage du cancer en fonction de son âge,
  •  des informations sur les risques de cancer,
  •  une orientation vers un spécialiste en cas de doute.

Origine

Ce site a été développé par l’Institut National du cancer (INCa) dans le cadre des campagnes d’information sur le dépistage des cancers. L’INCa est une agence nationale d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie. Elle a été créée par la loi du 4 août 2014. Ses principales missions sont la coordination des différentes actions de lutte contre les cancers, le soutien à l’innovation scientifique, médicale et organisationnelle et la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques concernant la prévention contre les cancers et le parcours de soin. Elle intervient dans les domaines de la recherche, de la santé publique et des soins aux patients.

Contenu

Le site propose une réponse personnalisée en fonction de l’âge et du sexe de l’utilisateur afin de lui indiquer les dépistages qui le concernent en priorité. Plusieurs onglets présentent également les symptômes auxquels rester attentif, les bénéfices et les limites du dépistage, les risques particuliers liés aux antécédents familiaux et les façons de réduire son risque de cancer.

Le plus

Vous pouvez vous inscrire à une newsletter afin de vous tenir informé sur les nouveautés en matière de prévention et de dépistage des cancers.

INCa

Institut National du Cancer

52, avenue André Morizet

92513 Boulogne Billancourt Cedex

 

Cabinet médical

28 BIS RUE BERLIER ,
21000 DIJON, France

Contacts

  • Fixe : 03 80 67 85 08
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment reconnaitre un grain de beauté suspect. Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre, il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. L’auto surveillance est donc primordiale. Votre dermatologue pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Top 5 des comportements de mon ado qui doivent m’alerter

    A l’adolescence, des changements physiques et psychologiques s’opèrent chez votre enfant. Ces bouleversements peuvent être à l’origine de désaccords avec vous, mais aussi d’une grande souffrance pouvant l’amener à développer des troubles du comportement alimentaire ou à avoir des idées suicidaires. Comment faire la différence entre des conflits souvent associés à l’adolescence et les comportements à risques ?

    Lire la suite
  • Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Mon adolescent a des idées suicidaires

    L’adolescence est une période sensible au cours de laquelle s’opèrent de nombreux changements aux niveaux physique et psychologique. Ces bouleversements peuvent être à l’origine d’une grande souffrance et amener les adolescents à penser au suicide. Environ 1000 jeunes de moins de 25 ans se donnent la mort chaque année.

    Lire la suite
  • Mon traitement peut entrainer une allergie au soleil

    Différents médicaments peuvent entrainer une intolérance solaire encore appelée photosensibilisation. Afin que vous soyez immédiatement prévenu de ce risque, une alerte visuelle, ou pictogramme informatif, est apposée sur le conditionnement extérieur de ces traitements.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale