Le site du Docteur Philippe CREUSVAUX

Autre
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je suis presbyte : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Philippe CREUSVAUX - Docvadis

Je suis presbyte : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement les conséquences de la presbytie sur votre vue et les phénomènes physiologiques en cause. Votre ophtalmologue pourra les commenter avec vous.

 

  • La presbytie se caractérise par une baisse de la vision lors de la lecture de petites lettres, ou lorsque la lumière est insuffisante. 
  • Elle débute vers 45 ans, parfois plus tôt si vous êtes hypermétrope.
  • Cette situation s’explique par une diminution naturelle de la capacité d’accommodation de votre cristallin, qui avec l’âge perd de son élasticité. Ainsi, la mise au point pour la lecture et la vision de près ne se fait plus correctement.
  • Les sujets myopes, qui ont un œil plus long, peuvent souvent compenser les effets de la presbytie en enlevant leurs lunettes et, s’ils veulent garder celles-ci, ils devront être équipés de verres (ou de lentilles de contact) progressifs.

Cabinet médical

28 BIS RUE BERLIER ,
21000 DIJON, France

Contacts

  • Fixe : 03 80 67 85 08
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabétique, 9 bons conseils pour éviter les insomnies

    Votre diabète et votre sommeil sont intimement liés. Si vous dormez mal, votre glycémie peut être perturbée, de même votre diabète peut provoquer des insomnies. Pour retrouver le sommeil, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le virus Zika

    De plus en plus de zones sont touchées par le virus Zika à travers le monde. Si elle ne présente que peu de risque pour la plupart des personnes infectées, la maladie à virus Zika est préoccupante lorsqu’elle touche des femmes enceintes et pour de rares complications.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la grippe

    La grippe est une maladie infectieuse le plus souvent bénigne mais pouvant entraîner de graves complications sur des organismes fragilisés. Du fait de la grande variabilité des virus de la grippe, chaque épidémie est différente des précédentes par le nombre de malades et de décès.

    Lire la suite
  • Diabète et entretien des pieds: des schémas pour comprendre

    Ces schémas vous permettent de choisir les bons accessoires pour prendre soin de vos pieds. Si des plaies apparaissent, signalez-le immédiatement à votre médecin ou pédicure-podologue. Plus vous prenez soin de vos pieds plus vous vous protégez du risque de complications.

    Lire la suite
  • Diabétique, je prends soins de mes yeux : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut abimer vos yeux. La prévention des risques de complications oculaires est fondamentale. Consulter un ophtalmologiste une fois par an est indispensable. Pour éviter de perdre la vue, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale