Le site du Docteur Philippe BOUHOURS

Psychiatrie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Pour aider mon ado en souffrance, des réponses sur le site alloecouteado.org - Le site du Docteur Philippe BOUHOURS - Docvadis

Pour aider mon ado en souffrance, des réponses sur le site alloecouteado.org

Le site alloecouteado.org appartient au réseau Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), réseau qui intervient les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur l’ensemble des départements français. Alloecouteado.org rassemble des informations à destination des adolescents et présente des associations d’aide et d’écoute.

www.alloecouteado.org 

 

Thème

Informations sur des sujets psychologiques et relationnels préoccupant les adolescents.

Ceux qui sont concernés

Les adolescents et leurs parents.

Objectif

Apporter des réponses aux questions que les adolescents se posent sur leur comportement, celui des autres, les addictions, la sexualité et les violences.

Origine 

Le site alloecouteado.org appartient au réseau Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), réseau qui intervient les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur l’ensemble des départements français. Il est sur la région Auvergne mais accessible à tous les adolescents. Le numéro d'écoute est ouvert à tous. 

Contenu

Le site aborde les sujets qui questionnent les adolescents : les émotions (angoisse, anxiété, idées noires, suicide), le poids, les addictions, la sexualité et les violences verbales ou physiques (harcèlement). Chaque onglet révèle plusieurs articles qui donnent des astuces aux adolescents pour résoudre les problèmes qui les tourmentent et les incitent à demander de l’aide lorsque c’est nécessaire. Ce site fournit également des outils à un parent ou un ami qui souhaite aider un adolescent qu’il sait en souffrance.

Le plus

Un numéro vert propose une écoute anonyme et confidentielle du lundi au samedi de 17 h à 20 h. Le site regroupe également un annuaire de toutes les associations d’aide et d’écoute des adolescents de la région Auvergne.

Numéros Allo écoute ado

Numéro vert 0 800 506 692 (gratuit depuis un poste fixe)

Numéro de mobile avec possibilité d’être rappelé 06 12 20 34 71

Cabinet médical du Docteur Bouhours

65 Avenue Foch,
75116 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 01.47.55.14.69
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Souffrant de dépression, je raconte mon parcours

    La dépression est une maladie réelle, source de souffrance pour la personne qui la vit. Elle n’est pas inéluctable. Valérie nous raconte son parcours pour retrouver la sérénité.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur les phobies

    Cette vidéo vous fait découvrir des exemples de phobies et vous comprendrez qu’il s’agit de la peur irraisonnée d'une situation. La phobie devient problématique quand elle impacte votre vie quotidienne. Certaines phobies empêcheront de sortir de chez soi ou de prendre un transport. Le Dr Palazzolo, psychiatre, vous explique sur quoi reposent ces peurs et comment les traiter efficacement. Un seul conseil, consultez car des traitements existent.

    Lire la suite
  • Quelles aides pour mon proche atteint de maladie d’Alzheimer ?

    Outre le suivi médical proprement dit, d’autres professionnels peuvent aider votre proche dès l’annonce du diagnostic. Cette prise en charge est importante dans la maladie d’Alzheimer. Chacun a un rôle défini et vous pouvez agir en relais de ses actions.

    Lire la suite
  • La réalité virtuelle pour traiter mes phobies, que dois-je savoir ?

    La réalité virtuelle est une nouvelle technique utilisée pour traiter les phobies. Grâce à elle votre thérapeute peut créer virtuellement un environnement anxiogène lors d’exercices pratiques afin de vous aider à contrôler au mieux vos phobies, dans le but de vous en débarrasser.

    Lire la suite
  • Crises d’épilepsie généralisée : suis-je concerné ?

    Face à une possible crise d’épilepsie généralisée, il faut être attentif et retranscrire de manière précise les symptômes, afin de pouvoir en informer les professionnels de santé. Ces crises surviennent de façon isolée et brutale.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale