Le site du Docteur Philippe WEBER

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je voudrais arrêter de fumer - Le site du Docteur Philippe WEBER - Docvadis

Je voudrais arrêter de fumer

Le site d’aide à l’arrêt du tabac du ministère de la Santé. Quand on sait, c’est plus facile d’arrêter.

Le cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

THÈME

Le site d'aide à l'arrêt du tabac du ministère de la Santé.

PERSONNES CONCERNÉES

Les fumeurs en désir d'arrêt du tabac et leurs proches, les professionnels de santé.

OBJECTIF

Accompagner les fumeurs dans leur démarche.

CONTENU

Tout sur le tabac. Risques du tabagisme, dépendance, grossesse et tabac, prise de poids, tabagisme passif, solutions pour arrêter de fumer, etc.Toutes les étapes-clefs pour arrêter le tabac : j'hésite, j'arrête, je tiens bon.Les questions les plus fréquentes que vous vous posez.Une rubrique est réservée aux professionnels de santé, qui leur donne les outils pour accompagner leurs patients dans leur démarche d'arrêt du tabac.

LES PLUS

Un site ludique très complet et d'une navigation aisée.Un coach interactif peut, si vous le désirez, vous accompagner et vous soutenir en vous apportant des conseils au bon moment. C'est un soutien complémentaire à votre démarche personnelle d'arrêt du tabac.

Appelez Tabac Info Service Au 39 89, vous pouvez trouver de l’information, de la documentation,… mais également la possibilité d’être suivi(e) gratuitement par téléphone par un tabacologue tout au long de votre arrêt. Afin d’en bénéficier, il suffit d’appeler le 39 89 pour prendre rendez-vous. Les tabacologues vous rappelleront gratuitement au moment que vous aurez choisi ensemble. Le 39 89 est accessible du lundi au samedi de 9h à 20h, 0.15 euro/minute depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de l’opérateur.

Diaconat-Roosevelt


Centre de Fécondation in vitro, 14 Boulevard du Président Roosevelt,
68200 Mulhouse, France

Contacts

  • Fixe : 0389325520
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital Femme Mère Enfant - Site EM3


Pôle Maternité-Gynécologie, 69 Rue du Dr Léon Mangeney,
68100 Mulhouse, France

Contacts

  • SECRETAIRE 03 89 64 69 77 : STANDARD TELEPHONIQUE 03 89 64 84 84
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le virus Zika

    De plus en plus de zones sont touchées par le virus Zika à travers le monde. Si elle ne présente que peu de risque pour la plupart des personnes infectées, la maladie à virus Zika est préoccupante lorsqu’elle touche des femmes enceintes et pour de rares complications.

    Lire la suite
  • Ostéoporose, j’adapte mon hygiène de vie : les bons conseils

    Le respect d’une bonne hygiène de vie peut aider à préserver votre capital osseux. L’alimentation joue un rôle essentiel dans le maintien, voire le renforcement, de votre masse osseuse. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Enceinte, j’ai une bonne hygiène de vie : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment adapter votre hygiène de vie pendant votre grossesse. Vous devez être attentive à certaines règles et prendre des mesures ou modifier vos habitudes. Une bonne hygiène corporelle et une bonne hygiène de vie vous éviteront la survenue de certaines infections et vous préserveront de soucis de santé. Et surtout, pas d'alcool, nocif pour bébé. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Est-il conseillé de se vacciner contre la varicelle ?

    La varicelle est une maladie infantile éruptive qui touche chaque année plus de 700 000 personnes en France. Le plus souvent bénigne, elle peut parfois être à l’origine de complications. Un vaccin existe. Il n’est pas recommandé en routine mais il est indiqué dans certaines situations particulières.

    Lire la suite
  • Pourquoi se faire vacciner contre la rougeole ?

    La rougeole est une maladie très contagieuse, en recrudescence depuis 2008. Elle touche les enfants mais aussi les adultes et entraîne souvent des complications qui peuvent être graves dans certains cas. Un vaccin permet de s’en protéger.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale