Le site du Docteur Philippe MAURIN

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Découvrir l'application « Mon armoire à pharmacie »

L'application « mon armoire à pharmacie » permet de gérer facilement le contenu de votre armoire à pharmacie.

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/mon-armoire-a-pharmacie/id1025703386?l=en&mt=8

Application Armoire à PharmacieApplication Armoire à Pharmacie

 

Pourquoi cette application ?

Plusieurs dizaines de milliers de médicaments sont commercialisés en France. Entre les médicaments vendus sans ordonnances, les traitements ponctuels et réguliers, qui nécessitent de se réapprovisionner régulièrement, et les produits de parapharmacie, il est parfois difficile de s’y retrouver dans son armoire à pharmacie. Les produits qui ont dépassé la date limite d’utilisation doivent être repérés pour éviter d’être consommés par erreur.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous permettra de lister simplement tous les médicaments de votre armoire à pharmacie, en notant pour chacun la quantité restante et la date limite d’utilisation. Vous pourrez également trier les médicaments en fonction de leur date de péremption ou encore programmer des alertes liées à ces dates.

Que vais-je y trouver ?

Commencez par ajouter un nouveau médicament, soit en entrant manuellement son nom, soit en scannant son QR code. Après avoir indiqué sa date de péremption, vous pourrez prendre une photo du médicament et renseigner la quantité dont vous disposez.

Une fois tous vos produits entrés dans l'application, vous disposerez d'une fiche complète pour chacun de vos médicaments. Un onglet « En savoir plus » vous donnera de nombreuses informations telles que les indications thérapeutiques, la composition en substances actives ou encore la notice complète du médicament. Vous pourrez également indiquer la date d'ouverture du produit et modifier sa quantité.

Lorsque la quantité d'un médicament devient faible ou si le produit est périmé, l'application v ous le signale par une icone « A trier ». L'option de géolocalisation permet alors de trouver la pharmacie la plus proche de votre position.

Il est possible de programmer une alerte, sous forme de notification, lorsqu'un médicament est périmé, si la boite est ouverte depuis trop longtemps, si la boite est presque vide, mais aussi en cas d'alerte sanitaire émise sur le produit.

Icone applicationIcone application

Application : Mon armoire à pharmacie
Développeur : Cyclamed
Support : iPhone, Androïd
Prix : Gratuit

cabinet de CARDIOLOGIE et d'Expertises Médicales

15 avenue FOCH ,
48000 MENDE, France

Contacts

  • Fixe : 04 66 65 70 70
  • Fax : 04 66 6570 74
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CHG de MENDE


Consultations externes, Av du 8 Mai 1945 ,
48000 MENDE, France

Contacts

  • Fixe : 04 66 49 49 43
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique de Marvejoles

. . Marvejols,
. Marvejols, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Concerné par l’insuffisance rénale, je trouve des informations sur renaloo

    Renaloo est une association de patients dont l'objet est d'améliorer la qualité des soins et de la vie des personnes vivant avec une maladie ou une insuffisance rénale, dialysées ou transplantées. Au-delà du site, Renaloo propose aujourd’hui des documents d’information ainsi qu’une web TV. L’association a initié les Etats Généraux du Rein en 2012. Elle participe également à des recherches sur l’insuffisance rénale et participe et intervient à des congrès et colloques sur ce sujet.

    Lire la suite
  • Je prends des psychotropes sans suivi médical : que devrais-je savoir ?

    Les médicaments dits psychotropes ou psychoactifs, somnifères, anxiolytiques ou encore antidépresseurs, permettent de traiter un grand nombre de troubles psychologiques. Utilisés avec excès en dehors de tout contrôle médical, ils entraînent de nombreux risques pour la santé, et en particulier une forte dépendance pour certains.

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Ma famille est-elle aussi à risque d'embolie pulmonaire ?

    La famille d’une personne atteinte de phlébite et/ou d’embolie pulmonaire peut être à risque de phlébite ou d’embolie.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la cigarette électronique

    En 2015, plus de quatre millions de français utilisaient la cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, ou e-cig. Si celle-ci est parfois présentée comme une alternative moins dangereuse au tabagisme, voire comme une méthode de sevrage, son utilisation fait encore débat.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale