Docteur Philippe Landé / Chirurgien Urologue - Oncologue

Urologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je vois comment se déroule une IRM - Docteur Philippe Landé       /      Chirurgien Urologue - Oncologue - Docvadis

Je vois comment se déroule une IRM

Cette vidéo vous montre comment se déroule une IRM. Le Dr Brunner vous explique l'intérêt de cet examen qui permet de poser des diagnostics très fins. Les modalités pratiques et les règles à suivre sont décrites. Sans danger et indolore, une IRM peut gêner certaines personnes claustrophobes, mais vous verrez que le patient est en liaison permanente avec la technicienne, ce qui est très rassurant.

Documents similaires

  • Cancer de la vessie : je comprends les moyens du diagnostic

    Les cancers de la vessie ont un risque de récidive très élevé. Il est important de suivre les recommandations et la surveillance imposée par votre médecin ou l’équipe médicale.

    Lire la suite
  • Un dosage de PSA m'a été prescrit

    Il n’existe pas de dépistage systématique du cancer de la prostate. Cependant, votre médecin vous a proposé un dosage de PSA, dans le cadre d’un dépistage individuel, après vous en avoir expliqué l’intérêt, pour ce qui vous concerne personnellement.

    Lire la suite
  • Je vais passer un scanner

    Le scanner est un examen permettant de visualiser certaines anomalies et de déterminer avec précision les caractéristiques d’un organe ou d’une tumeur.

    Lire la suite
  • Je vois comment se déroule un scanner

    Cette vidéo vous montre comment se déroule un scanner. Le Dr Brunner vous explique l'intérêt de cet examen qui donne des résultats immédiats pour cibler et accélérer la prise en charge. Réalisé avec ou sans produit de contraste, le scanner a de nombreuses indications. Il ne dure que quelques secondes pendant lesquelles vous restez en contact avec les professionnels de santé.

    Lire la suite
  • Biopsie de la prostate : ce que je dois savoir

    La biopsie de la prostate est effectuée par un spécialiste. Elle permet de prélever des fragments de prostate pour en évaluer l’éventuelle nature cancéreuse.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale