Le site du Docteur Philippe KLAUBER

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me protège des tiques : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Philippe KLAUBER - Docvadis

Je me protège des tiques : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des tiques lorsque vous vous promenez dans les sous-bois et les hautes herbes. Ces vignettes vous rappelleront qu’il faut sortir couvert et même avoir protégé vos vêtements en pulvérisant un spray conseillé par votre pharmacien. Après la promenade, examinez-vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez-la avec une pince spéciale. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Echelle d'autoévaluation de la douleur

Filieris


Dr Klauber Philippe , 6 Place Sainte-Marthe,
57350 Stiring-Wendel, France

Contacts

  • Fixe : 0387874726
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des piqûres de moustiques. Ils peuvent être vecteur de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de s’en protéger. Pour cela, vous devez tenir compte des maladies présentes sur votre lieu de séjour et de la période d’activité, diurne ou nocturne, des moustiques impliqués dans leur transmission. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je me protège des tiques quand je me promène en forêt

    Les tiques sont des acariens qui peuvent transmettre à l’homme différentes maladies. Des mesures simples de prévention vous permettent d’éviter ces infections.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie des animaux venimeux

    Les serpents et les scorpions sont à l’origine de la plupart des piqûres venimeuses mortelles dans les pays tropicaux. D’autres animaux sur terre et dans la mer sont également venimeux : des araignées, des hyménoptères comme les guêpes ou les abeilles, mais aussi des poissons ou des mollusques.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale