Le site du Docteur Philippe JUBAN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité - Le site du Docteur Philippe JUBAN - Docvadis

Je m'informe sur l'activité physique conseillée en cas de surpoids ou d’obésité

Cette vidéo vous informe sur l’activité physique conseillée aux personnes en surpoids ou obèses. Le Dr Bacchetta, médecin nutritionniste, et David Pierrot, éducateur sportif à l’hôpital vous expliquent pourquoi la pratique d'une activité physique est particulièrement importante lorsqu'on est en surpoids, et quelles activités sont envisageables. Un patient partage son expérience encourageante.

Pôle Médical

25 bis rue de l'Yonne ,
89290 VINCELLES, France

Contacts

  • Fixe : 03 86 42 26 34
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pratique la plongée sous-marine : ce que je dois savoir

    La plongée sous-marine avec un scaphandre est une activité classée à « environnement spécifique ». Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’en connaître les risques, de respecter les règles de sécurité et d’apprendre à déceler les signes d’alerte d’un accident.

    Lire la suite
  • J’ai des crampes

    Les crampes isolées (dites essentielles) sont fréquentes et bénignes. Des conseils simples peuvent les prévenir ou les atténuer.

    Lire la suite
  • Je marche avec un podomètre

    L’activité physique est indispensable à votre santé. Il n’est pas nécessaire de passer des heures en salle de gym pour un effet bénéfique. Accrochez-vous un podomètre à la taille dès le matin et, le soir, regardez le nombre de pas effectués.

    Lire la suite
  • Mettez en place des astuces anti-fatigue

    Baisse de régime, tonus en berne… ne vous laissez pas abattre. La fatigue peut s’effacer avec de simples recettes, trop souvent oubliées.

    Lire la suite
  • Quel sport pour mon enfant asthmatique?

    L’asthme ne doit pas être un frein au sport. Au contraire, il peut améliorer les capacités respiratoires, pour peu que parents et médecin l’encadrent et l’encouragent. Trouver un sport pour votre enfant asthmatique : à vos marques !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale