Le site du Docteur Philippe HASSELMANN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je vois quand et comment utiliser un défibrillateur - Le site du Docteur Philippe HASSELMANN - Docvadis

Je vois quand et comment utiliser un défibrillateur

Cette vidéo vous montre de façon très pratique les gestes qui peuvent sauver une vie en cas d’arrêt cardiaque. Vous découvrez les 3 étapes importantes : appeler, masser et défibriller. Réalisés rapidement, ces gestes augmentent les chances de survie. Nous sommes tous concernés.

CABINET DU DR HASSELMANN

88 rue de Liverdun, 54200 VILLEY-SAINT-ETIENNE, France

Contacts

Téléphone : 03.83.62.98.20

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Si je fais une crise d'épilepsie, mes proches savent agir

    Devant une personne faisant une crise d’épilepsie, sachez la reconnaître et faire les bons gestes. Les crises ne s’accompagnent pas toujours de mouvements et de symptômes spectaculaires, comme des mouvements saccadés ou des convulsions. Si vous êtes épileptique, cette fiche informera votre entourage et vos proches.

    Lire la suite
  • J'apprends les gestes de premiers secours en cas de blessure aux yeux

    Les accidents domestiques peuvent occasionner des déficits visuels graves. Protéger vos yeux ou ceux de vos enfants, c’est avant tout prévenir ces accidents. Savoir traiter l’urgence si l’accident se produit et avoir le bon geste en attendant l’avis médical peut permettre de sauver la vue.

    Lire la suite
  • Je donne mon sang : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser le déroulement d’un don du sang. Pour un premier don, vous devez vous munir d'une pièce d'identité. L'équipe médicale vous fera remplir un questionnaire pré-don afin de vous enregistrer et de prendre en compte votre état de santé et vos antécédents. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale