Le site du Docteur Philippe HASSELMANN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me protège des tiques : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Philippe HASSELMANN - Docvadis

Je me protège des tiques : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des tiques lorsque vous vous promenez dans les sous-bois et les hautes herbes. Ces vignettes vous rappelleront qu’il faut sortir couvert et même avoir protégé vos vêtements en pulvérisant un spray conseillé par votre pharmacien. Après la promenade, examinez-vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez-la avec une pince spéciale. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Echelle d'autoévaluation de la douleur

CABINET DU DR HASSELMANN

88 rue de Liverdun,
54200 VILLEY-SAINT-ETIENNE, France

Contacts

  • Fixe : 03.83.62.98.20
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai une bonne hygiène de vie pour limiter le risque de cancer colorectal

    L’alimentation joue un rôle dans l’apparition du cancer colorectal. La consommation d’alcool augmente le risque d’avoir un cancer colorectal, tout comme une alimentation excessive en viandes rouges ou trop riche en charcuteries. A l’inverse, la consommation de fibres alimentaires et l’activité physique régulière, diminuent ce risque.

    Lire la suite
  • Diabétique, 9 bons conseils pour éviter les insomnies

    Votre diabète et votre sommeil sont intimement liés. Si vous dormez mal, votre glycémie peut être perturbée, de même votre diabète peut provoquer des insomnies. Pour retrouver le sommeil, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite
  • Souffrant de dépression, je raconte mon parcours

    La dépression est une maladie réelle, source de souffrance pour la personne qui la vit. Elle n’est pas inéluctable. Valérie nous raconte son parcours pour retrouver la sérénité.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale