Le site du Docteur Philippe HASSELMANN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Petit Bambou » - Le site du Docteur Philippe HASSELMANN - Docvadis

Découvrir l'application « Petit Bambou »

L'application « Petit Bambou » vous accompagne au cours de courtes séances de méditation en pleine conscience.

Pourquoi cette application ?

Cette application vous aide à découvrir la méditation en pleine conscience. Un programme d’accompagnement quotidien sous la forme de séances de dix à quinze  minutes vous apprendra à concentrer vos pensées sur votre respiration afin de les maîtriser lors de situations stressantes de la vie courante. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous présente d’une façon simple les bases de la méditation en pleine conscience. 

Que vais-je y trouver ?

Un programme découverte qui vous amène à la méditation en pleine conscience en huit séances de dix à quinze minutes. Il est nécessaire d’aller au bout de chaque séance afin de débloquer la suivante. Chacune s’articule autour d’une histoire illustrant les grands principes de la méditation et d’exercices de respiration.

L’onglet « libre » vous offre une minute de méditation libre durant laquelle vous êtes seul maître de vos exercices.

L’onglet « 3 minutes » vous propose une « crise de calme » à pratiquer lorsque vous rencontrez une situation stressante. 

Vous pouvez choisir un autre programme de méditation via l’onglet « programmes » et suivre votre progression via l’onglet « moi ».

Petit Bambou permet également de télécharger vos séances afin de les écouter lorsque vous n’avez pas accès à un réseau suffisant. L’application vous offre également la possibilité de mettre certaines séances dans vos favoris afin de les réécouter.

 

Application : Petit Bambou

Développeur : FeelVeryBien SARL

Support : iPhone, iPad et Androïd

Prix : 8 séances gratuites puis abonnement à partir de 42 € par semestre.

 

https://itunes.apple.com/fr/app/petit-bambou-m%C3%A9ditation-de-pleine-conscience/id941222646?mt=8

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.petitbambou&referrer=utm_source%3DHomelink

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

CABINET DU DR HASSELMANN

88 rue de Liverdun, 54200 VILLEY-SAINT-ETIENNE, France

Contacts

Téléphone : 03.83.62.98.20

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai une bonne hygiène de vie pour limiter le risque de cancer colorectal

    L’alimentation joue un rôle dans l’apparition du cancer colorectal. La consommation d’alcool augmente le risque d’avoir un cancer colorectal, tout comme une alimentation excessive en viandes rouges ou trop riche en charcuteries. A l’inverse, la consommation de fibres alimentaires et l’activité physique régulière, diminuent ce risque.

    Lire la suite
  • Diabétique, 9 bons conseils pour éviter les insomnies

    Votre diabète et votre sommeil sont intimement liés. Si vous dormez mal, votre glycémie peut être perturbée, de même votre diabète peut provoquer des insomnies. Pour retrouver le sommeil, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite
  • Souffrant de dépression, je raconte mon parcours

    La dépression est une maladie réelle, source de souffrance pour la personne qui la vit. Elle n’est pas inéluctable. Valérie nous raconte son parcours pour retrouver la sérénité.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale