Le site du Docteur Philippe DUFRESNOY

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabétique, me déplacer à  pied me ferait du bien pourquoi ? - Le site du Docteur Philippe DUFRESNOY - Docvadis

Diabétique, me déplacer à pied me ferait du bien pourquoi ?

Sortir le chien, acheter le pain, faire son marché ou bien allez chercher les enfants à l’école, sont des activités d’autant plus bénéfiques que vous les faites à pied. En marchant, les muscles utilisent du sucre et l’insuline agit plus efficacement. Cela permet d’équilibrer vos glycémies. Vous retrouverez la forme et diminuerez vos facteurs de risque. Ces moments de la vie quotidienne, en y allant à pied régulièrement vous font du bien ! Regardez les autrement, ils font partie de votre traitement.

  • Une astuce : avoir une activité physique régulière et modérée tous les jours, et si possible avoir également une activité plus intensive 2 fois par semaine, est encore plus bénéfique.
  • Si vous aimez la marche, vous pouvez en faire une réelle activité d’endurance en marchant environ 30 minutes, 2 fois par semaine par exemple.
  • Autre astuce : accélérez votre pas 4 à 6 minutes pendant cette marche ou trottinez sur quelques mètres et cette activité sera plus intense et augmentera son bénéfice.
  • Emportez une petite bouteille d’eau avec vous !

Cabinet Médical Dufresnoy

72 rue Georges Pompidou , 59279 LOON-PLAGE, France

Contacts

Téléphone : 0328214439

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je souffre d'un torticolis

    Le torticolis est une contracture de certains muscles du cou. Il existe plusieurs causes à cette contracture, qui vont déterminer des traitements ou des mesures différentes.

    Lire la suite
  • J’améliore la prise en charge de mon diabète grâce à l’activité physique

    Découvrez dans cette vidéo comment des patients diabétiques ont amélioré la gestion de leur diabète grâce à la pratique d’une activité physique. Encadrée par des professionnels de santé ou pas, l’activité physique régulière, adaptée à vos capacités, est en effet une alliée incontournable dans la prise en charge de la maladie. Bricolage, jardinage, marche à pied, vélo : les professionnels de santé et patients interviewés vous donnent de nombreuses idées.

    Lire la suite
  • Diabète et yeux

    Vous êtes diabétique, votre fond d’œil doit être contrôlé chaque année, car le risque de troubles de la vue est important. La normalisation du taux de sucre dans le sang et la surveillance ophtalmologique sont vos meilleurs atouts pour conserver longtemps une bonne vue. Vous irez chez l'ophtalmologiste une fois par an.

    Lire la suite
  • Diabète et artères

    Le diabète, s’il est mal équilibré, peut entraîner des complications. L'excès de sucre dans le sang peut abîmer les vaisseaux sanguins. Ces lésions, une fois installées, sont irréversibles : c’est pourquoi il est essentiel de bien contrôler votre diabète pour les prévenir. Vous surveillerez avant tout vos pieds et l'apparition de douleurs au niveau des jambes.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur l'action du tabac sur le coeur et les vaisseaux

    Qu’il soit actif ou passif, le tabagisme a des répercussions avérées sur notre organisme, notamment sur le cœur et les vaisseaux. Sur les 200 décès quotidiens en France dus au tabac , 25 % sont liés à une maladie cardiovasculaire. Parmi les personnes victimes d’infarctus avant 45 ans, 80% sont fumeurs. Fumer diminue en moyenne votre espérance de vie d’environ 11 ans. En revanche, l’arrêt du tabac est bénéfique à n’importe quel moment de votre vie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale