Le site du Docteur Philippe DUFRESNOY

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute - Le site du Docteur Philippe DUFRESNOY - Docvadis

Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute

En 1994, face à l’insuffisance en matière d’information et de réponses de la part des institutions, un groupe de bénévoles d’horizons variés mais tous expérimentés dans l’écoute de personnes en détresse, décide de fonder Suicide Ecoute. Depuis, Suicide Ecoute se consacre entièrement à la prévention du suicide.

http://www.suicide-ecoute.frhttp://www.suicide-ecoute.fr

THÈME

Ce site est consacré au suicide, à sa prévention et à l’écoute des personnes qui y sont confrontées.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Site dédié aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire, ainsi qu’à leurs proches ou aux proches de personnes suicidées.

OBJECTIF

Suicide Écoute vient en aide aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire. L’association permet à chacun de trouver une oreille attentive et de se confier, de ne plus être seul face à sa souffrance. Elle organise également des conférences et des débats, notamment auprès des jeunes, sur le thème du suicide et de sa prévention.

ORIGINE

Site officiel de l’association Suicide Écoute

CONTENU

Ce site a pour but principal de présenter l’association Suicide Écoute et son action et de tendre une main vers les personnes qui sont persuadées que le suicide est la seule issue. Il remplit également une mission de prévention et d’information à destination des proches de personnes suicidaires. Le site fait le point sur les idées suicidaires, les signes avant-coureurs et les idées reçues. Il rappelle en outre les chiffres du suicide en France et propose de la documentation de prévention (cartes de numéro d’appel, dépliants, affiches...).

LES PLUS

Suicide Écoute est l’une des six associations fondatrices de l’UNPS, organisatrice chaque année de la Journée Nationale pour la Prévention du Suicide. L’association est soutenue par de nombreuses institutions et professionnels ;elle est intégrée dans un réseau d’associations et de services, relais ou partenaires locaux, nationaux et internationaux.
Une permanence téléphonique d’aide et d’écoute est disponible au 01 45 39 40 00 – 24h/24 – 7j/7.
Le site propose également un test sur les idées reçues concernant le suicide, ainsi qu’un rappel des signes avant-coureurs.

 

Association Suicide Écoute
Permanence d’aide et d’écoute : 01 45 39 40 00.
Demande d’information et de documentation :
suicide.ecoute@wanadoo.fr
Téléphone : 01 45 39 93 74.

Cabinet Médical Dufresnoy

72 rue Georges Pompidou ,
59279 LOON-PLAGE, France

Contacts

  • Fixe : 0328214439
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Drogue, toxicomanie : je me fais aider

    Depuis plus de dix ans, l’association FIRST (loi 1901), représentée par ses membres, professionnels et spécialistes du domaine de la toxicomanie et du SIDA, est engagée dans la promotion, la mise en place et le soutien de politiques innovantes concourant à la réduction des risques en matière de toxicomanie au niveau national et international.

    Lire la suite
  • J'ai de l'allergie respiratoire ou de l'asthme : quelles précautions prendre ?

    Les allergies respiratoires provoquent de l’asthme ou des rhinites. Pour éviter ces troubles, il faut limiter le contact avec les éléments qui vous rendent allergiques.

    Lire la suite
  • Comment doit s'alimenter mon enfant en surpoids ?

    De mauvaises habitudes alimentaires (trop de calories, grignotages toute la journée) ainsi qu’une trop grande sédentarité contribuent au surpoids et à l’obésité. Il convient de les corriger et d’apprendre à manger autrement à votre enfant. Manger équilibré s’apprend dès l’enfance et cela est d’autant plus facile que les parents montrent l’exemple.

    Lire la suite
  • Alcool en excès : à quel moment suis-je en danger ?

    L’alcool n’est pas une substance nocive à faible dose, mais peut être responsable de graves dommages sociaux et médicaux s'il est consommé de manière excessive ou par des personnes fragilisées. Il est alors important de pouvoir évaluer sa consommation, et de résoudre un éventuel abus ou une dépendance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale