Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Situation précaire : je découvre le soutien de SOS Habitat et Soins - Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE - Docvadis

Situation précaire : je découvre le soutien de SOS Habitat et Soins

Créée en 1986, SOS Habitat et Soins favorise l’accès aux soins et à l’hébergement adapté de personnes en situation précaire. Elle est implantée dans quatre régions : Ile-de-France, Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon. SOS Habitat et Soins est financée par l’Etat, les collectivités locales et l’Assurance maladie.

http://www.groupe-sos.org/centres/147-SOS_Habitat_et_Soinshttp://www.groupe-sos.org/centres/147-SOS_Habitat_et_Soins

THÈME

Site consacré à l’hébergement des personnes en situation de détresse et de précarité.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes en grande détresse, leur entourage ou toute personne qui souhaiterait leur venir en aide ou agir dans le domaine du droit au logement.

OBJECTIF

Venir en aide aux personnes sans logis, accompagner les personnes dans leur recherche d’hébergement, de travail, de soins ou simplement de réinsertion à la société.

ORIGINE

Branche du site du groupe SOS, groupe d’économie sociale et solidaire.

CONTENU

Le site propose un certain nombre de publications concernant les actions du groupe SOS, ainsi que des dossiers thématiques consacrés à leurs différents domaines d’intervention. Il offre, en outre, un lien vers les structures et centres d’accueil.

LES PLUS

Un discours simple et concis qui va à l’essentiel, ainsi qu’un espace de recrutement pour rejoindre le groupe et la possibilité d’accéder à de nombreux contacts.

 

SOS HABITAT ET SOINS
102C rue Amelot,
75011 Paris.
Tél. : 01 58 30 55 55
Fax : 01 58 30 56 30
Email : info@groupe-sos.org

Maison Médicale

17 Route de Chambry ,
02840 Athies Sous Laon, France

Contacts

  • Fixe : 0323245688
  • Fax : 0323245451
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai été victime d'un attentat : comment me faire aider ?

    Victime directe ou indirecte d’un attentat terroriste, vous vous posez de nombreuses questions concrètes : indemnisation des dommages physiques, démarches à effectuer, prise en charge des dommages matériels, préjudice psychologique...

    Lire la suite
  • Pour aider mon ado en souffrance, des réponses sur le site alloecouteado.org

    Le site alloecouteado.org appartient au réseau Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), réseau qui intervient les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur l’ensemble des départements français. Alloecouteado.org rassemble des informations à destination des adolescents et présente des associations d’aide et d’écoute.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite
  • Ma santé passe aussi par mon alimentation

    Le Programme National Nutrition Santé a pour objectif général d’améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs qu’est la nutrition.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale