Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Le reseau-morphee.fr m’apporte des infos sur le sommeil - Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE - Docvadis

Le reseau-morphee.fr m’apporte des infos sur le sommeil

Nous nous endormons chaque soir à peu près à la même heure et nous nous réveillons le lendemain également à peu près à la même heure, car notre rythme de sommeil est régulé par le cerveau qui contient de véritables horloges situées dans l’hypothalamus. Néanmoins, le sommeil doit s’adapter aux obligations que nous avons tous à subir : horaires de travail contraignants, rythme des enfants, du conjoint. Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population. Leurs conséquences peuvent être graves sur la santé et la vie sociale.

http://reseau-morphee.fr/

Thème

Les troubles chroniques du sommeil.

Ceux qui sont concernés

Les personnes qui souffrent de troubles du sommeil et leurs proches.

Objectif

Informer les personnes qui ont des troubles du sommeil et les orienter vers des structures adaptées.

Origine

Le Réseau Morphée est un réseau de santé développé en Ile-de-France. Il s’agit d’une association à but non lucratif financée par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Le Réseau Morphée regroupe des professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge des troubles du sommeil. Son but est d’apporter une réponse adaptée aux problèmes de chaque personne dans un délai restreint. 

Contenu

Sur ce site, vous trouverez toutes les informations concernant le Réseau Morphée et l’aide qu’il peut apporter. Un onglet détaille les cycles du sommeil ainsi que les principaux troubles et leurs conséquences. Un questionnaire en ligne vous permet d’évaluer la qualité de votre sommeil et vous indique les points sur lesquels vous devez être vigilants. Un espace professionnel de santé aide les médecins à orienter au mieux leurs patients souffrant de troubles du sommeil.

Le plus

Le Réseau Morphée propose une application appelée Mon coach sommeil, pour retrouver et maintenir une bonne qualité de sommeil.

Contact

Réseau Morphée

2 grande rue

92 380 GARCHES

 

 

Maison Médicale

17 Route de Chambry ,
02840 Athies Sous Laon, France

Contacts

  • Fixe : 0323245688
  • Fax : 0323245451
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • J'ai une bonne hygiène de vie pour limiter le risque de cancer colorectal

    L’alimentation joue un rôle dans l’apparition du cancer colorectal. La consommation d’alcool augmente le risque d’avoir un cancer colorectal, tout comme une alimentation excessive en viandes rouges ou trop riche en charcuteries. A l’inverse, la consommation de fibres alimentaires et l’activité physique régulière, diminuent ce risque.

    Lire la suite
  • Mes règles sont douloureuses

    De nombreuses femmes sont concernées par les douleurs associées aux règles. Ces troubles, appelés dysménorrhées, peuvent apparaître dès les premières règles ou après quelques années.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale