Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Bienvenue sur le site de votre Médecin généraliste

Vous y trouverez des informations pratiques concernant mon activité, mais également, en promenant votre curseur sur le bandeau supérieur, des renseignements concernant:

- certaines maladies, leur suivi, leur traitement, les examens éventuels,

- des guides de prévention,

- des conseils au quotidien et des adresses utiles.

Une recherche par mots-clés, à partir de la bibliothèque, est également possible, Bonne visite.

Personnes âgées en perte d'autonomie: des informations?

Service téléphonique
0 820 10 3939 : le numéro pour les personnes âgées en perte d’autonomie
Publié le 24.06.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
C’est le 4 juin 2015 qu’a été ouvert le 0820 10 39 39, numéro national unique à destination des personnes âgées et de leurs proches.

Vous êtes une personne âgée en perte d’autonomie, un aidant, de la famille ..., ce nouveau service téléphonique vous fournit toutes les informations utiles sur les services à la personne, les soins à domicile, les modes d’hébergement, les dispositifs d’accompagnement à destination des aidants, etc. Le service téléphonique renseigne également sur les aides financières disponibles et les démarches à effectuer pour les obtenir.

Pour les questions simples, les usagers peuvent obtenir une réponse personnalisée. Pour les questions plus complexes, ils sont orientés vers le point d’information local compétent pour les accompagner dans leur recherche d’information et, le cas échéant, dans leurs démarches.

Les conseillers du 0820 10 39 39 ne peuvent apporter aucune information concernant les dossiers en cours d’instruction dans les services des administrations. Ils ne sont par ailleurs pas qualifiés pour traiter les sujets qui ne sont pas en lien avec la perte d’autonomie tel que par exemple, le versement des pensions de retraite ou des pensions de réversion.

Le service répond du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et les appels sont facturés :

15 centimes d’euro TTC par minute depuis un téléphone fixe.
15 centimes d’euro TTC par minute plus le prix d’un appel normal depuis un mobile.
Pour les perso nnes qui préfèrent être informées par internet, un nouveau site web est également proposé sur www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

Ces services sont mis en œuvre par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) en préfiguration de dispositions prévues par le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement qui devrait être votée au cours du dernier trimestre 2015.

 

Personnes âgées : s’informer et s’orienter sur  www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Horaires de consultation

  • Consultation libre
  • Consultation sur RDV
  • Visite à domicile
  • Autre

À la une

Maison Médicale

17 Route de Chambry , 02840 Athies Sous Laon, France

Contacts

Téléphone : 0323245688
Fax : 0323245451

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cursus

 Médecine du Sport

Médecine manuelle et manipulations vertébrales

En savoir plus

Honoraires

Consultations: 23 euros

Consultations nourrissons: 28 euros

Consultations jeune enfant: 26 euros

Visite: 33  (23 + 10) euros + IK éventuelle

En savoir plus

Urgences et premiers soins

Découvrez tous nos conseils

L'accès au crédit pour les malades

L’accès au crédit facilité pour les malades  

01/02/2011 | Politique 

Les Français gravement malades devraient accéder plus facilement au crédit et à l'assurance grâce à une convention signée entre le gouvernement, les banquiers et assureurs et les associations de patients. 

Initiée en 2007, la convention Aeras (S'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) sera améliorée à l'issue d'un an de négociations. Malgré ce dispositif très peu connu, la plupart 

des personnes handicapées ou atteintes d'une affection de longue durée, comme le cancer, se voient toujours refuser leur dossier par les assureurs ou créditeurs ou réclamer des primes démesurées. 

A partir du 1er septembre 2011 , les assureurs proposeront une nouvelle garantie d’assurance destinée à mieux couvrir les personnes qui présentent un risque aggravé de santé. La priorité 

est que ces personnes aient accès aux assurances standards (décès et invalidité). Quand ce n’est pas possible, la nouvelle convention vise à leur garantir la couverture du risque de perte totale d’autonomie. A partir de 2012, la terminologie des questionnaires de santé des assureurs 

sera harmonisée. 

La surprime sera prise en charge par les assureurs et banquiers dès lors qu'elle dépasse 1,4 point de taux effectif global de prêt, contre 1,5 dans la convention précédente. Cette facilité vaudra uniquement pour « les emprunteurs en risque aggravé de santé disposant de revenus modestes », annonce le gouvernement, sans préciser le montant maximum de ces revenus. 

 

 

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale