Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Ma grossesse aujourd'hui » - Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE - Docvadis

Découvrir l'application « Ma grossesse aujourd'hui »

L'application « Ma grossesse aujourd'hui » accompagne au quotidien les futures mamans tout au long de leur grossesse.

 

Pourquoi cette application ?

Les neuf mois de la grossesse sont souvent remplis de doutes et d'interrogations, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier enfant. De plus, de nouvelles habitudes sont à prendre pour les futures mamans : alimentation, exercice ou encore visites médicales. Des conseils extérieurs sont souvent utiles pour une grossesse en toute sérénité.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Qu'il s'agisse de votre première grossesse ou non, vous trouverez dans cette application une foule d'informations et de conseils à propos de votre futur bébé, de votre alimentation, et tout simplement concernant les nombreuses questions que vous vous posez. Les conseils sont donnés en fonction du stade de votre grossesse.

Que vais-je y trouver ?

Pour utiliser l'application, il vous faudra indiquer la date prévue de l'accouchement. Vous pouvez l’indiquez si vous la connaissez déjà, ou laisser l'application la calculer pour vous en fonction de la date de vos dernières règles.

Une fois votre date d'accouchement enregistrée, un calendrier vous prodiguera chaque jour de votre grossesse un ou plusieurs conseils adaptés. Il peut s'agir de réponses à des questions que vous vous posez peut-être (Puis-je encore prendre l 'avion ? Puis-je aller au sauna ou au hammam ?), d'informations sur votre bébé (sa taille actuelle, les organes qui sont déjà formés, etc.), ou de conseils sur votre mode de vie (alimentation, exercice, soins dentaires, etc.). Régulièrement, vous accéderez également à des vidéos vous montrant à quoi ressemble votre bébé à ce stade et l'évolution de son développement.

Chaque page vous propose des liens vers des articles connexes. Enfin, certains conseils se présentent sous la forme de rappels à cocher : visite chez le dentiste, exercices du périnée, boire de l'eau, etc. Tous ces rappels sont consultables au sein de l'onglet « Check-list ».

Un onglet « Club des naissances » permet, après une inscription sur le site BabyCenter, de rencontrer d'autres futurs parents, d'échanger vos expériences et d'accéder à de nombreux sujets créés par la communauté.

 

 

Application : Ma grossesse aujourd'hui

Développeur : BabyCenter

Support : iPhone,iPad et Androïd

Prix : gratuit

Liens : https://itunes.apple.com/fr/app/ma-grossesse-aujourdhui-babycenter/id386022579?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.babycenter.pregnancytracker&hl=fr_FR

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

 

Maison Médicale

17 Route de Chambry ,
02840 Athies Sous Laon, France

Contacts

  • Fixe : 0323245688
  • Fax : 0323245451
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale