Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « CardioPass » - Le site du Docteur Philippe DE REKENEIRE - Docvadis

Découvrir l'application « CardioPass »

L'application « CardioPass » permet de mesurer et contrôler son risque cardiovasculaire et de s’informer sur les maladies cardiovasculaires.

Lien : https://itunes.apple.com/us/app/cardiopass/id722198246?mt=8

null

Pourquoi cette application ?

Les maladies cardiovasculaires regroupent un très grand nombre de maladies liées au cœur et à la circulation sanguine : infarctus du myocarde, troubles du rythme cardiaque, anévrisme, etc. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont concernés en France. Il s’agit de la deuxième cause de décès chez l’homme et la première cause chez la femme. De nombreux facteurs de risque sont aujourd’hui connus : hypertension, taux de cholestérol élevé, obésité, tabagisme, etc. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous informera sur les différents facteurs de risque cardiovasculaire. Vous pourrez ainsi tenter de réduire ces risques en vous fixant des objectifs quotidiens. Un calculateur de risque vous permettra également d’évaluer votre niveau de risque. Si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire, l’application simplifiera la prise de vos traitements. 

Que vais-je y trouver ?

Avant de commencer votre utilisation de l’application, il est conseillé d’entrer vos données médicales (cholestérol total, pression artérielle, poids, glycémie, etc.) au sein de l’onglet « Profil ». Vous pourrez ensuite vous fixer des objectifs pour réduire vos risques cardiovasculaires dans l’onglet « Mes objectifs » : poids à perdre par mois, nombre de cigarettes par jour en moins, durée d’activité physique quotidienne, etc Si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire, l’onglet « Traitements » vous permettra de noter les prises quotidiennes de vos médicaments. Vous pourrez alors valider la bonne prise de chaque traitement ainsi que les objectifs quotidiens atteints au sein du calendrier intégré à l’applicati on. Un calculateur de risque est également présent : après que vous ayez entré certaines données médicales (pression artérielle, taux de cholestérol…), l’application évaluera votre niveau de risque cardiovasculaire et vous prodiguera conseils et informations sur ce risque. Enfin, l’onglet « Facteurs de risque » détaille sept facteurs impliqués dans les maladies cardiovasculaires : tabac, excès de cholestérol, diabète, obésité, tension artérielle, manque d’exercice physique et alimentation..

Vous trouverez également un onglet résumant la mission de la Ligue Cardiologique Belge, à l’origine de cette application. Si vous le souhaitez, vous y trouverez les modalités pour faire un don..

null

Application : CardioPass

Développeur : Vivactis Healthcare

Support : iPhone

Prix : Gratuit

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur .

Maison Médicale

17 Route de Chambry , 02840 Athies Sous Laon, France

Contacts

Téléphone : 0323245688
Fax : 0323245451

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale