Le site du Docteur Philippe Cortey

Rhumatologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Votre vie quotidienne

  • Je dois consulter dans un centre anti-douleur

    Les centres anti-douleur sont des services spécialisés dans la prise en charge des douleurs difficiles à traiter.

    Lire la suite
  • J'aménage ma maison pour éviter les chutes

    Un grand nombre de chutes pourrait être évité en aménageant mieux votre domicile et en prenant quelques précautions. Tour d’horizon des conseils anti-chute(s).

    Lire la suite
  • J'ai une déformation du pied comme un oignon appelé hallux valgus

    L’hallux valgus, communément appelé oignon, est une déformation du pied. Différentes solutions pour le traiter existent.

    Lire la suite
  • Comment savoir si mon proche a une maladie d'Alzheimer ?

    Un de vos proches a des pertes de mémoire qui ne s’arrangent pas avec l’âge avançant. Et si c’était une maladie d’Alzheimer ? Comment le savoir ?

    Lire la suite
  • Je découvre le travail d'une assistante sociale

    Cette vidéo vous présente le rôle d’une assistante sociale et l’accompagnement qu’elle propose selon les besoins des personnes concernées. Percevoir ses indemnités journalières, trouver un logement, bénéficier d’un appartement thérapeutique, connaitre ses droits, autant de problèmes qu’elle peut vous aider à résoudre. Son rôle est particulièrement précieux quand on souffre d’une maladie chronique.

    Lire la suite
  • Je souffre de spondylarthrite, je comprends ma maladie

    La spondylarthrite est un rhumatisme inflammatoire qui touche principalement les insertions des tendons et/ou des ligaments. Elle se caractérise principalement par des atteintes qui suivent l’axe du squelette. Elle peut aussi provoquer des arthrites et des atteintes en dehors du squelette, au niveau d’autres organes, dont l’œil.

    Lire la suite
  • J'ai trouvé des ressources après mon cancer

    Cette vidéo raconte le parcours d’Isabelle qui a vécu son cancer du sein comme une trahison de son corps. Pour renouer avec lui, elle a trouvé comme ressources pour lutter dans un premier temps, mais aussi pour se reconstruire, la pratique du vélo et la peinture. Le psychologue l’a aidé à identifier sur quoi elle pouvait rebondir. Elle a ainsi pu retenir plutôt ce qui est positif et ses craintes de l’avenir ont diminué.

    Lire la suite
  • Opération prévue bientôt, on me dit que je vais récupérer vite, comment ?

    Certains services de chirurgie proposent aujourd’hui une nouvelle organisation des soins qui associe pleinement le patient à sa prise en charge et qui lui permet de récupérer plus vite après son intervention. Les médecins appellent cela la « Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie » ou RAAC. Ce qui est nouveau, c’est que l’équipe médicale va vous associer à cette nouvelle approche. Cette nouvelle façon de procéder avant, pendant et après votre hospitalisation répond à un protocole d’une équipe soignante bien établi qui permet de minimiser le stress physique et psychologique lié à une intervention chirurgicale.

    Lire la suite
  • Je me suis fait piquer par une méduse, que dois-je faire ?

    Au bord de la mer, les piqûres de méduse ne sont pas rares. En métropole, le plus souvent, elles ne sont pas graves. Toutefois dans les mers plus chaudes ou en cas de forte envenimation elles peuvent être responsables de malaises et nécessiter de consulter rapidement un médecin. Voici ce que vous devez faire et ne pas faire en cas de piqûre.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie des animaux venimeux

    Les serpents et les scorpions sont à l’origine de la plupart des piqûres venimeuses mortelles dans les pays tropicaux. D’autres animaux sur terre et dans la mer sont également venimeux : des araignées, des hyménoptères comme les guêpes ou les abeilles, mais aussi des poissons ou des mollusques.

    Lire la suite

cabinet MEDICAL

2 COURS NAPOLEON ,
1ème étage, 20000 Ajaccio, France

Contacts

Téléphone : 0495231362
Fax : 0495102532

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale