Le site du Docteur philippe Chevreux

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me rends dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) - Le site du Docteur philippe Chevreux - Docvadis

Je me rends dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie)

Cette vidéo décrit l’offre d’un CSAPA. Vous y découvrez le rôle du médecin, du psychologue, de l’assistante sociale et du responsable hébergement. Evaluer la consommation du produit et pouvoir se situer. Travailler sur un projet personnalisé. Etre suivi par un psychologue individuellement ou s’exprimer dans un groupe de parole. Améliorer une situation précaire, bénéficier d’un logement. Autant d’aides complémentaires pour ne pas être seul dans cette démarche.

Maison Médicale

37 Avenue Jean Moulin ,
LE LONY,
44720 SAINT JOACHIM, France

Contacts

  • Fixe : 02 40 88 53 14
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Je réduis mes risques lors de l’injection de drogues

    Près de 60 % des usagers de drogues par voie intraveineuse en France sont porteurs du VHC et près de 11 %, du VIH . Utiliser systématiquement du matériel stérile, neuf, à usage unique, est le meilleur moyen d’éviter les contaminations et de prévenir de nombreuses infections.

    Lire la suite
  • Mon enfant consomme du cannabis : comment puis-je l’aider ?

    Le cannabis est la première drogue illicite expérimentée et consommée chez les adolescents. Son expérimentation se fait en moyenne vers 15 ans, le plus souvent dans un cadre festif. Sa consommation peut devenir régulière et menacer l’équilibre psychologique ou social de votre enfant, ou sa santé à long terme.

    Lire la suite
  • Sportif, je m’informe sur les substances dopantes

    Des compléments alimentaires ou des médicaments soignant des maladies courantes peuvent être des substances dopantes pour les sportifs. Que vous soyez susceptible ou non de subir un contrôle anti-dopage, connaître ces substances et leurs effets vous permettra de ne pas en consommer à votre insu.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale