Site du Docteur Philippe CHAMBERT

Ophtalmologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Daltonisme : test des couleurs » - Site du Docteur Philippe CHAMBERT - Docvadis

Découvrir l'application « Daltonisme : test des couleurs »

L'application « Daltonisme : test des couleurs » propose un test pour vérifier si vous êtes ou non daltonien ainsi qu’un outil original pour mieux comprendre cette déficience. Très visuelle, cette Appli ne demande aucune connaissance en anglais.

Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=color.test.free&hl=fr

 

daltonisme-applidaltonisme-appli

Pourquoi cette application ?

Le daltonisme est un trouble de la vision dans lequel certains cônes de la rétine, responsables de la perception des couleurs, sont déficients. Il existe de nombreux types de daltonisme (achromatopsie, deutéranopie, protanopie, etc.), correspondant chacun à une perception différente de certaines couleurs. 8 % des hommes et moins de 1 % des femmes souffrent d’une forme de daltonisme en France.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous permettra de tester votre vision pour découvrir si vous êtes daltonien. Si vous n’avez pas de problème de vision mais qu’une personne de votre entourage est daltonienne, cette application vous permettra de mieux comprendre son handicap en simulant la vision pour chaque type de daltonisme. Cette application est entièrement en anglais, mais est facilement utilisable pour un non-anglophone.

Que vais-je y trouver ?

Le test proposé par cette application est inspiré du test d’Ishihara. Des points de couleurs forment un chiffre impossible à distinguer pour certaines formes de daltonisme. Vous devez identifier une douzaine de chiffres de différentes couleurs, en cochant la case correspondante.

Une fois le test terminé, l’application détaille votre pourcentage de réussite et chacun de vos résultats, en indiquant ce que devrait voir ou ne pas voir chaque type de daltonien.

L’onglet « Experience color blindness » simule ce que verrait un daltonien, grâce à la caméra de votre smartphone. Vous pouvez ainsi expérimenter huit types de daltonisme : protanopie, protanomalie, deutéranopie, deutéranomalie, tritanopie, tritanomalie, achroma topsie et achromatomalie. Une option permet de séparer votre écran en deux parties, l’une en vision normale, l’autre simulant l’un de ces daltonismes.

 

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, l’onglet « About color blindness » vous apportera quelques informations sur le daltonisme et ses causes.

 

 


daltonisme-appli

 

Application : Daltonisme : test des couleurs
Développeur : Pixel Teddy
Support : Androïd
Prix : Gratuit

 

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet principal

25 Ave Ferdinand Pertus , 30320 Marguerittes, France

Contacts

Téléphone mobile : 0466752446
Téléphone : 0466752446
Fax : 0466752446

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Polyclinique du Grand Sud


Centre d'exploration ophtalmologique(3ème étage), ave st André de Codols , 30900 Nimes, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hopital Privé Les Franciscaines

Rue Jean bouin , 30000 Nimes, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale