Le site du Docteur philippe anache

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Voyage prévu dans une zone à risque : je me prépare avec l'Institut Pasteur - Le site du Docteur philippe anache - Docvadis

Voyage prévu dans une zone à risque : je me prépare avec l'Institut Pasteur

Des recommandations générales. Des recommandations par pays. Les actualités épidémiologiques. Les vaccinations. Les consultations aux voyageurs avant le départ et au retour.

http://cmip.pasteur.frhttp://cmip.pasteur.fr

THÈME

Site consacré aux mesures sanitaires et aux vaccinations.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, les voyageurs et les voyagistes, les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Informer les futurs voyageurs sur les précautions sanitaires à prendre pour se protéger des maladies et des épidémies.

ORIGINE

Site officiel du Centre médical de l’Institut Pasteur.

CONTENU

Le site propose toutes les informations sanitaires nécessaires à un voyageur pour préparer son séjour dans des zones dites à risque : il trouvera donc, outre l’actualité récente, des fiches maladies par pays, des recommandations générales envisageant tous les types de pathologie depuis la rage ou le paludisme jusqu’à la peste, en passant par le charbon, ainsi que des conseils spécifiques aux femmes enceintes, aux enfants ou aux personnes âgées. Le visiteur aura également accès à tous les renseignements techniques et pratiques pour se faire vacciner, prendre un traitement préventif, prévoir sa trousse de secours ou se rendre à une consultation.

LES PLUS

Un site très complet au contenu simple et scientifique qui permet de partir en toute confiance et en toute sécurité. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, le site propose des rapports au contenu plus spécialisé et renvoie vers le site général de l’Institut Pasteur et d’autres liens utiles. Enfin, des dossiers thématiques et une rubrique FAQ (questions fréquemment posées) ont été prévus pour répondre à toutes les interrogations des internautes.

CENTRE MÉDICAL
DE L’INSTITUT PASTEUR
209-211, rue de Vaugirard,
75015 Paris.
Tél. : 0 890 710 811.

cabinet médical du Dr Anache

95 rue Léon Gambetta , 59490 Somain, France

Contacts

Téléphone : 03.27.90.63.33
Fax : 03.27.86.46.83

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Voyageur ou expatrié : je connais les précautions sanitaires

    Des informations complètes et réactualisées sur les conditions sanitaires de la plupart des pays du monde. Le site répertorie plus de 200 villes et plus de 100 questions traitées pour chacune d’elle.

    Lire la suite
  • Prévention du cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles : ce qu'il faut savoir

    Ces informations sur la vaccination anti-HPV dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus vous concernent particulièrement si vous êtes une jeune fille de 11 ans à 19 inclus. Si vous êtes parent d’une jeune fille concernée, lisez les informations avant de lui transmettre le document. Vous pourrez ainsi en parler ensemble.

    Lire la suite
  • VIH, sida : je connais les vaccins utiles, recommandés et contre indiqués

    Le risque d’être infecté par certains agents infectieux est augmenté en cas d’infection par le VIH (virus de l’immunodéficience humaine), et certaines infections seront plus sévères. Il y a un intérêt à recommander la protection par des vaccins. En fait, ce n’est pas si simple car, en raison du déficit immunitaire provoqué par le VIH, certains vaccins peuvent provoquer des infections et sont interdits.

    Lire la suite
  • La rubéole est-elle dangereuse ?

    La rubéole est une maladie contagieuse habituellement bénigne. Mais elle peut avoir de graves conséquences quand elle est contractée par une femme enceinte. La vaccination est obligatoire pour les enfants depuis le 1er janvier 2018 et était auparavant recommandée en France depuis 1970. Ceci a permis une nette réduction des cas de rubéole congénitale.

    Lire la suite
  • Allergique, puis-je me faire vacciner ?

    La vaccination est souvent source d’inquiétude chez les personnes allergiques. Pourtant, avec les vaccins actuels, l’intérêt de la vaccination est bien supérieur au risque lié à l’allergie. Seuls quelques rares cas obligent le médecin à différer ou à suspendre le rythme normal des vaccinations.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale