Le site du Docteur philippe anache

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je comprends et gère mieux mon diabète grâce à l’éducation thérapeutique  - Le site du Docteur philippe anache - Docvadis

Je comprends et gère mieux mon diabète grâce à l’éducation thérapeutique

Cette vidéo vous explique les objectifs et bénéfices de l’éducation thérapeutique proposée par votre médecin. En rendez-vous individuel ou atelier collectif, des professionnels de santé spécialisés vous aident à bien comprendre votre maladie, votre traitement, et vous expliquent comment mieux gérer votre diabète au quotidien. Ces séances vous permettent aussi de poser toutes vos questions et d’obtenir des réponses précises et personnalisées.

cabinet médical du Dr Anache

95 rue Léon Gambetta ,
59490 Somain, France

Contacts

  • Fixe : 03.27.90.63.33
  • Fax : 03.27.86.46.83
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • 7 raisons de bien faire vos examens chaque année si vous avez du diabète

    Vous avez du diabète et votre médecin vous a expliqué l’importance des examens à réaliser chaque année. Choisissez parmi ces 7 déclinaisons, les sujets et les formats qui vous intéressent : 4 fiches, 2 vidéos et 1 quiz. Vous comprendrez mieux pourquoi surveiller son évolution, évaluer l’efficacité de votre traitement (le bon équilibre de votre diabète) dépister, surveiller et traiter d’éventuelles complications.

    Lire la suite
  • J’ai une BPCO et je vais avoir une anesthésie

    Avant toute intervention chirurgicale chez une personne souffrant de BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive), l’anesthésiste doit évaluer la sévérité des troubles respiratoires afin de prendre les précautions nécessaires pour réaliser l’anesthésie en toute sécurité et faciliter les suites post-opératoires.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Pendant ma grossesse, je veille à mon alimentation

    Tout au long de votre grossesse, vous devrez accorder une importance particulière à votre alimentation pour la santé de votre enfant et la vôtre.

    Lire la suite
  • Le suivi de mon diabète sur un an : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser en un clin d’œil, la surveillance de votre diabète sur un an. Il est recommandé de consulter votre médecin généraliste régulièrement ainsi que certains spécialistes: cardiologue, ophtalmologiste et dentiste. Il faudra également faire les analyses qui vous sont, prescrites dans un laboratoire.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale