PHARMACIE DE L'HÔPITAL TENON

Les médicaments dispensés

En dehors du cas particulier de précarité, certains médicaments seulement peuvent être dispensés à des patients ambulatoires en pharmacie hospitalière, à savoir :  

1- Les spécialités pharmaceutiques inscrites sur la liste de rétrocession (inscrites sur la liste spécifique, prévue à l’article L 5126-4 du code de la santé publique). Ces médicaments ne sont pas disponibles en ville.

2- Les spécialités pharmaceutiques en double circuit de dispensation (liste limitée de médicaments disponibles en officine et en pharmacie hospitalière, par exemple certains antirétroviraux ou médicaments contre les hépatites  B et C).
Ils sont prescrits la première fois et renouvelés au moins une fois par an par un médecin hospitalier. Entre-temps, ils peuvent être renouvelés à l'identique par un médecin de ville. Cependant, tout changement de traitement doit être prescrit par un médecin hospitalier.
Ce dispositif laisse ainsi le choix aux patients d'aller chercher leur traitement en ville ou à l'hôpital.

3- Les spécialités pharmaceutiques soumises à une Autorisation Temporaire d'Utilisation (ATU) nominative ou de cohorte .
4- Les médicaments faisant l'objet d'un essai clinique pour lesquels la signature du consentement éclairé du patient est nécessaire.
5- Certaines préparations hospitalières
 

TENON Hôpitaux univerisitaires Est Parisien APHP


PHARMACIE, 4, 75970 Paris CEDEX 20, France

Contacts

Téléphone : 01 56 01 73 54
Fax : 01 56 01 73 63

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale