Site du Docteur Minh Hien PHAN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Je serai absent du 25/11/2018 au 05/12/2018

Je serai absent du 23/12/2018 au 02/01/2019
SAMI (Service d’Accueil Médical Initial) de Bry - Nogent - Le Perreux Appelez le 15 avant.
2, rue des Pères Camilliens (à l’entrée de l’hôpital Saint-Camille) du lundi au vendredi de 20 h à minuit.
--- le samedi de 16 h à minuit --- le dimanche et les jours fériés de 8 h à minuit

Prévoir les métastases : - Site du Docteur Minh Hien PHAN - Docvadis

Prévoir les métastases :

grâce aux principes de l'acupuncture,

*Juste sur le plan théorique: Prévoir les métastases grâce aux principes de l'acupuncture:

- par la fonction du méridien, son trajet: le méridien des Reins régit le cerveau et les os. Donc un cancer des Reins aura facilement des métastases au cerveau ou dans les os, sans qu'il y ait des métastases hépatiques ou pulmonaires.

- par la relation privilégiée entre 2 méridiens que l'on nomme " Mère (Organes, fonction YIN) et Enfant (Entrailles, fonction YANG)", il est possible de prévoir bien à l'avance des métastases plus loin du cancer primaire.

Organes (YIN) / Entrailles (YANG)

Coeur               /   Intestin grêle

Poumons         /    Gros Intestin

Foie                 /   Vésicule Biliaire

Rate                /    Estomac

Reins              /    Vessie

Par la constatation de l'évolution des cancers, de l'anatomie des organes de proximité, du réseau artério-veineux et lymphatique, on constate déjà une prédominance des métastases à certains endroits en fonction du cancer primaire. Par exemple un cancer digestif se propagera au foie, ou un cancer de l'utérus au rectum, aux voies urinaires...

Mais en allant plus loin, on peut déjà supposer que quand "la Mère" ou "l'enfant" a un cancer, l'autre est déjà bien atteint aussi, même si aucune métastase n'est encore décelable! Un cancer du poumon sera tôt ou tard propagé au Gros Intestin même si ce n'est pas évident anatomiquement. Pour l'instant le pronostic des cancers du poumon est assez défavorable pour avoir du temps pour l'éclosion de métastases dans le colon.

Inversement un cancer du gros intestin sans métastases a un bon pronostic, mais si le patient fume, il y aura des métastases pulmonaires, sans qu'il y ait des métastases hépatiques.

* En conclusion:

Je ne dirai pas que la “Révolution magnétique est en marche”, mais l’apport des aimants dans le traitement des cancers va être révolutionné, notamment avec les nanoparticules d’aimants qui sont utilisées depuis 3 ans en recherche dans le monde. Dans le bulletin de l’INSERM du 7 février 2014, on peut lire:

“Des nanoparticules d’oxyde de fer semblent capables de reconnaître spécifiquement des cellules cancéreuses, s’y introduire et les détruire de l’intérieur, sans risque de générer une résistance comme c’est le cas avec les chimiothérapies classiques. Cette piste très enthousiasmante vient d’être testée avec succès dans un modèle d’étude in vitro.”

Prenez quelques nanoparticules d’oxyde de fer, autrement dit de la rouille, greffez-y des molécules permettant de les "adresser" à des cellules tumorales et appliquez un champ magnétique : vous obtiendrez des débris de cellules malades en décomposition ! Cette procédure, assez simple sur le principe, a permis aux chercheurs de prouver que les nanoparticules d’oxyde de fer s’accumulent dans les cellules cancéreuses et induisent leur mort.

Les travaux conduits jusque-là consistaient généralement à injecter des nanoparticules, considérées comme sûre pour la santé, directement dans la tumeur. Avec cette étude, les auteurs montrent qu’il semble possible de les vectoriser, c’est à dire de les orienter vers la tumeur pour qu’elles s’y concentrent alors qu’elles ont été injectées par voie intraveineuse.

Pour y parvenir, les chercheurs ont fixé aux nanoparticules une hormone qui reconnaît spécifiquement un récepteur* surexprimé à la surface de cellules de tumeurs endocrines comme des carcinomes de la thyroïde, les tumeurs endocrines du pancréas, les cancers du poumon non à petites cellules ou encore certains cancers gastriques.

Acupuncture

215 avenue pierre brossolette,
94170 LE PERREUX SUR MARNE, France

Contacts

  • Fixe : 0661854495
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale