Le site du Docteur Philippe DAGOUSSET

Autre
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je trouve de l’aide sur le site stop-violence-femmes.gouv.fr - Le site du Docteur Philippe DAGOUSSET - Docvadis

Je trouve de l’aide sur le site stop-violence-femmes.gouv.fr

Personne n’a le droit de vous imposer un acte sexuel que vous ne désirez pas. Quelles que soient les circonstances du viol ou de l’agression, vous n’y êtes pour rien. L’auteur des faits est le seul responsable. Le coupable, c’est votre agresseur. Que les faits soient anciens ou récents, il faut en parler à une personne en qui vous avez confiance, à un professionnel ou à une association spécialisée dans la lutte contre le viol et les violences faites aux femmes qui vous accompagnera. Le 3919 est à votre disposition pour vous écouter et vous guider.

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/

 

Thème

Site gouvernemental de lutte contre les violences faites aux femmes. 

Ceux qui sont concernés

Les femmes victimes de violences physiques, psychologiques et sexuelles et les professionnels de santé. 

Objectifs

-         Fournir aux femmes victimes de violences une plateforme d’information qui regroupe les outils dont elles disposent pour se faire aider.

-         Rappeler les moyens mis en place par l’Etat pour les protéger.

-         Orienter les professionnels de santé afin qu’ils accompagnent au mieux leurs patientes victimes de violences. 

Origine

Ce site appartient au ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes. Il s’inscrit dans la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains. 

Contenu

Le site présente dans un premier temps le numéro d’écoute anonyme et gratuit Violences Femmes Info 3919. Il liste aussi toute la structure d’aides auxquelles les victimes peuvent avoir recours dans l’onglet « À qui m’adresser ? ». Un rappel de la loi aide les victimes à identifier leur agresseur comme tel dans la rubrique « J’ai besoin d’aide ». Enfin, un espace dédié aux professionnels de santé les invite à prendre connaissance des structures existantes afin d’orienter leurs patientes efficacement en cas de besoin. 

Le plus

L’annuaire « Les associations près de chez vous » identifie les structures d’aide les plus proche de vous. 

Contact 

3919 Violences Femmes Infos, service anonyme et gratuit.

 

Cabinet médical

94 AVENUE EDOUARD VAILLANT ,
92100 BOULOGNE BILLANCOURT, France

Contacts

  • Fixe : 09 81 82 15 99 (ligne directe)
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital de Saint-Cloud (Centre Hospitalier des 4 Villes)


Maternité, Rue Lauer ,
92210 Saint-Cloud, France

Contacts

  • Fixe : 01 77 70 78 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Victime de violences ou de discrimination, je cherche de l’aide sur le site Infofemmes.com

    Fondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF) est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

    Lire la suite
  • Femme victime de violences, je trouve de l’aide

    Cette vidéo permet de découvrir qu’il existe des consultations pour les femmes qui subissent des violences sexuelles, psychologiques, physiques ou du harcèlement, depuis peu ou depuis des années. Votre médecin traitant est là pour vous écouter, les CeGIDD, Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic, proposent des consultations spécifiques. Ne restez pas seule avec votre souffrance. Demandez de l’aide.

    Lire la suite
  • 5 infos indispensables pour protéger les enfants des dangers du soleil

    Les enfants, surtout petits et encore plus les bébés, doivent être bien protégés du soleil. Voici des conseils simples et pleins de bon sens. Prenez de bonnes habitudes en toute saison, dès qu’il y a du soleil, pas seulement à la plage mais à la campagne, en montagne, en les promenant, ou encore quand ils jouent au parc. Prenons tous soin des enfants ! Pour le bien de nos enfants : faisons de la prévention, notre priorité.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale