Le site du Docteur Paul ROBEL

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Vaccination anti cancer du col: assez d'obscurantisme!

 Les obscurantiste se déchaînent contre le vaccin contre le papillomavirus (responsable de cancer du col utérin) préconisé à 11 ans chez lez jeunes filles. Ce n'est pas nouveau: à la fin du 19° siècle on accusait Pasteur de vouloir rendre les gens vaccinés "fous et syphilitiques". Ce qui est grave c'est qu'on prive ainsi d'une protection contre un cancer redoutable, alors que la sécurité est extrêmement suivie pour ce vaccin. Veuillez lire à ce sujet le document joint de l'association médicale 'Infovac".

vaccination_anti_cancer_du_col_assez_d_obscurantisme_Bulletin_Infovac_Mars-Avril_2014_Def.pdf

Cabinet du Dr Robel

21 rue du général de Gaulle , 56370 SARZEAU, France

Contacts

Téléphone : 02 97 48 06 00

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • La rubéole est-elle dangereuse ?

    La rubéole est une maladie contagieuse habituellement bénigne. Mais elle peut avoir de graves conséquences quand elle est contractée par une femme enceinte. La vaccination est obligatoire pour les enfants depuis le 1er janvier 2018 et était auparavant recommandée en France depuis 1970. Ceci a permis une nette réduction des cas de rubéole congénitale.

    Lire la suite
  • Le vaccin contre l'hépatite B est sans danger

     La vaccination contre l'hépatite B est nécessaire et permet d'éviter nous le savons avec précision depuis quelques années quelques 1300 morts par an de cancer du foie. Une polémique est née il y a une vingtaine d'années, relayée par certain médias, des associations virulentes, et les maladresses du ministre de la Santé de l'époque sur le risque de déclenchement d'une sclérose en plaques après vaccination. Ce risque est maintenant définitivement écarté. Dans ce document, plusieurs Sociétés savantes de pédiatrie (y compris neurologues!) expliquent l'intérêt et l'absence de risque de la vaccination

    Lire la suite
  • Pourquoi se faire vacciner contre la rougeole ?

    La rougeole est une maladie très contagieuse, en recrudescence depuis 2008. Elle touche les enfants mais aussi les adultes et entraîne souvent des complications qui peuvent être graves dans certains cas. Un vaccin permet de s’en protéger.

    Lire la suite
  • Hépatite B: le premier vaccin contre un cancer

    Le vaccin contre l'hépatite B est le premier permettant de prévenir un cancer qui fait 1300 morts par an: et si c'était vous ou votre enfant? Détails dans cet article paru dans la presse médicale

    Lire la suite
  • Une émission très intéressante sur l'enjeu de la vaccination. A voir absolument!

    Après « Silence on vaccine », une émission souvent utilisée comme « cheval de bataille » des anti-vaccinaux, Arte a présenté le 24 Octobre une émission d’une qualité exceptionnelle intitulée « La vaccination, un enjeu de santé publique ». Sa réalisatrice Sonya Pemberton a été ré-compensée en 2012 par un Emmy Award pour l’ensemble de son travail de vulgarisation scientifique. Nous vous conseillons de voir ce documentaire et d’encourager tous ceux qui douteraient des bienfaits de la vaccination à le visionner.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale