Le site du Docteur Paul ROBEL

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Protéger ses artères en mangeant

 Fait par les cardiologues et les diététiciennes de l'hôpital Chubert, ce document vous donne les grandes lignes d'une alimentation destinés à protéger coeur et artères. C'est bon pour tout le monde!

prot_ger_ses_art_res_en_mangeant_Alimentation et protection cardiovasculaire RTF.doc

Cabinet du Dr Robel

21 rue du général de Gaulle , 56370 SARZEAU, France

Contacts

Téléphone : 02 97 48 06 00

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'ai de l'hypertension artérielle : je veille à mon hygiène de vie

    L’hypertension favorise le développement des maladies cardiovasculaires. Le contrôle de la pression artérielle passe par le respect de règles d’hygiène de vie et, si nécessaire, le suivi d’un traitement médical.

    Lire la suite
  • Les dix règles d'or du sportif

     Ce document édité par le Club des cardiologues du sport donne les recommandations que tout pratiquant de sport à tout niveau doit connaître, pour limiter le risque d'accidents cardiaques lors de la pratique sportive. A diffuser autour de vous et dans vos clubs sportifs sans modération! Format Word.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite
  • Alimentation des enfants à risque allergique

     Le risque atopique (allergique) concerne près de 30% des enfants. Il est défini par la présence chez un des deux parents au moins d'asthme, d'eczéma, ou de rhinite allergique (rhume des foins). Chez ses enfants il faut des précautions particulières pour la diversification alimentaire.

    Lire la suite
  • Diversification alimentaire du nourrisson à risque allergique

     Près de 30% des enfants sont à risque allergique: c'est le cas si au moins un des deux parents, ou encore un frère ou une sœur a présenté de l'eczéma, de l'asthme, du rhume des foins (rhinite allergique) ou une allergie alimentaire, même en rémission à l'âge adulte.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale