Le site du Docteur Paul ROBEL

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Algodystrophie de la main

 L'algodystrophie est une affection douloureuse survenant après un traumatisme d'importance variable sur un membre. Le circuit de contrôle de la douleur est désorganisé. L'évolution en est longue et le traitement difficile. Ce document, rédigé par des médecins du service de Chirurgie plastique de l'hôpital Saint-Louis à Paris,donne des indications précieuse pour comprendre cette pathologie et son traitement.

algodystrophie_de_la_main_algodystrophie2006.pdf

Cabinet du Dr Robel

21 rue du général de Gaulle , 56370 SARZEAU, France

Contacts

Téléphone : 02 97 48 06 00

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Tremblement orthostatique primaire

     Certaines personnes souffrent de tremblement des membres inférieurs apparaissant exclusivement en position debout, pénible, et obligeant à s'asseoir ou même à s'allonger. Cette pathologie décrite seulement dans les années 1980 est vécue comme déroutante et pénible. Un lien vers l'article du Pr Emmanuelle Apartis, neurologue, spécialiste des mouvements anormaux, sur le site de l'Association de malades APTES vous explique très clairement en quoi consiste cette affection neurologique rare souvent associée à un tremblement essentiel.

    Lire la suite
  • Que dois-je savoir sur les oreillons ?

    Les oreillons sont devenus une infection rare, mais, si la maladie est le plus souvent bénigne, elle peut parfois être à l’origine de complications. Il existe un moyen efficace de prévention : la vaccination.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le rhumatisme psoriasique

    Le rhumatisme psoriasique est une maladie qui n’est pas rare et qui touche le plus souvent à la fois la peau et les articulations. Ce qui rend son diagnostic parfois difficile.

    Lire la suite
  • Hypertension artérielle féminine: les spécificités

     Le comité français de lutte contre l'hypertension artérielle (CFLHTA) a décidé de faire de l'hypertension féminine le thème de sa campagne 2011-2012. En effet longtemps négligées, les spécificités du risque cardio-vasculaire féminin retiennent désormais toute l'attention des médecins. l'HTA féminine est en effet volontiers plus précoce chez les femmes que chez les hommes et est pour une part liée aux variations des hormones sexuelles tout au long de la vie: puberté, contraception, grossesses, ménopause...

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les maladies rhumatismales via le site de la Société Française de Rhumatologie

    L'Association dite « Société Française de Rhumatologie » fondée en 1969 est une société savante regroupant des personnes s'intéressant aux maladies de l'appareil locomoteur.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale