Le site du Docteur Paul GALLET

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je crée mon carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné - Le site du Docteur Paul GALLET - Docvadis

Je crée mon carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné

Mesvaccins.net vous permet de créer votre carnet de vaccination électronique pour être mieux vacciné, sans défaut, ni excès. Faites le point sur vos vaccinations en 30 secondes et obtenez des conseils sur les vaccinations nécessaires avant un départ en vacances.

Mesvaccins.net

THÈME

Site dédié à l’information sur la vaccination et permettant un suivi personnalisé de son carnet de vaccination.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le site s’adresse à tous, et plus spécialement aux personnes nécessitant un suivi régulier de leurs vaccins (parents, personnes âgées, voyageurs, etc.).

OBJECTIF

Le site mesvaccins.net permet à chacun de créer son carnet de vaccination électronique et d’obtenir ainsi des conseils personnalisés et précis sur les prochains vaccins indispensables. Il répond aux questions sur la vaccination et informe sur les vaccins utiles en fonction de l’état de santé, des conditions de vie et des projets de voyage.

ORIGINE

Mesvaccins.net a été créé en 2009 par le Groupe d’Etude en Préventologie (GEP) à l’initiative du Professeur Jean-Louis Koeck, pour palier au décalage existant entre les recommandations vaccinales nationales et leur application.

CONTENU

Un espace interactif et personnalisé permet de créer son carnet de afin de le partager avec son médecin traitant, d’y avoir accès à n’importe quel moment, de recevoir des recommandations vaccinales personnalisées et les rappels des vaccinations à venir.Un espace est dédié à la préparation des voyages et donne toutes les recommandations sur les vaccinations indispensables.Enfin, le site informe sur les actualités vaccinales, les calendriers vaccinaux, les maladies à prévention vaccinales et les centres de vaccination en France et à l’étranger.

LES PLUS

Sur le site, vous trouverez un lien pour télécharger l’application mobile du carnet de vaccination électronique sur Androïd et iPhone.Un espace est également consacré aux professionnels de santé.

 

Mesvaccin.netGroupe d’étude en préventologie351 route de Toulouse33140 VILLENAVE D'ORNONTél. : 05 47 47 74 23

Courriel : contact@mesvaccins.net

84 Avenue Jean JAURES 30900 NIMES

84 Avenue Jean JAURES ,
30900 NIMES, France

Contacts

  • Fixe : 0466048350
  • Fax : 0466048354
  • Fixe : 0466048350
  • Fax : 0466048354
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • La rubéole est-elle dangereuse ?

    La rubéole est une maladie contagieuse habituellement bénigne. Mais elle peut avoir de graves conséquences quand elle est contractée par une femme enceinte. La vaccination est obligatoire pour les enfants depuis le 1er janvier 2018 et était auparavant recommandée en France depuis 1970. Ceci a permis une nette réduction des cas de rubéole congénitale.

    Lire la suite
  • Je protège les enfants des maladies infectieuses, en particulier dès qu'ils sont en collectivités

    Les maladies contagieuses infantiles sont des maladies infectieuses transmissibles au sein des collectivités. Certaines peuvent avoir des conséquences sur la santé de votre enfant. Il faut le protéger et éviter la contamination à d’autres enfants.

    Lire la suite
  • Je teste mes connaissances sur la vaccination

    La vaccination est une méthode permettant d’atténuer ou d’éviter la survenue d’une maladie infectieuse. Son principe est de stimuler nos propres défenses immunitaires contre un microbe donné, en injectant un microbe tué ou atténué, rendu inoffensif. Testez vos connaissances sur la vaccination.

    Lire la suite
  • Pourquoi se faire vacciner contre la rougeole ?

    La rougeole est une maladie très contagieuse, en recrudescence depuis 2008. Elle touche les enfants mais aussi les adultes et entraîne souvent des complications qui peuvent être graves dans certains cas. Un vaccin permet de s’en protéger.

    Lire la suite
  • Est-il conseillé de se vacciner contre la varicelle ?

    La varicelle est une maladie infantile éruptive qui touche chaque année plus de 700 000 personnes en France. Le plus souvent bénigne, elle peut parfois être à l’origine de complications. Un vaccin existe. Il n’est pas recommandé en routine mais il est indiqué dans certaines situations particulières.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale