Le site du Docteur Paul GALLET

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Risque sida » - Le site du Docteur Paul GALLET - Docvadis

Découvrir l'application « Risque sida »

L'application « Risque sida » indique la marche à suivre après un rapport sexuel à risque.

Risque sidaRisque sida

Lien

https://itunes.apple.com/fr/app/risque-sida/id572305188?mt=8

Pourquoi cette application ?

Un rapport sexuel non protégé fait courir un risque de contracter une infection sexuellement transmissible (IST). Parmi les IST, le sida, causé par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), est le plus urgent à prendre en charge. Evaluer rapidement les risques après un rapport non protégé, et prendre un traitement post-exposition si le médecin le juge nécessaire permet de réduire le risque de contamination.

 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous indiquera la marche à suivre si vous venez d’avoir un rapport sexuel à risque (rapport non protégé ou rupture de préservatif par exemple).

 

Que vais-je y trouver ?

L’application vous accompagne en trois étapes, via trois onglets. Le premier vous propose de trouver un hôpital, grâce au numéro de Sida Info Service, vous renseigne sur les risques d’IST, notamment sur le sida et liste les pratiques à risque que vous avez pu avoir (pénétration, sexe oral, etc.).

 

La deuxième étape consiste à vous renseigner sur le traitement post-exposition antirétroviral, les médicaments concernés, les modalités de prise et les effets indésirables.

 

Enfin, la dernière étape vous indiquera la marche à suivre pour effectuer un test de dépistage du VIH, en vous indiquant notamment les centres de dépistage anonyme et gratuit en France métropolitaine.

 

Une fois les trois étapes consultées, l’application vous permettra de planifier un rendez-vous avec un centre de dépistage, synchronisé avec votre calendrier.



Risque sida  Application : Risque Sida
  Développeur : Brouard Benoît
  Support : iPhone, iPad
  Prix : Gratuit

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

84 Avenue Jean JAURES 30900 NIMES

84 Avenue Jean JAURES ,
30900 NIMES, France

Contacts

  • Fixe : 0466048350
  • Fax : 0466048354
  • Fixe : 0466048350
  • Fax : 0466048354
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'apprends à bien contrôler mon asthme

    Un asthme mal équilibré nuit à la qualité de la vie au quotidien. En suivant des mesures simples et les conseils de son médecin, on peut contrôler et équilibrer sa maladie.

    Lire la suite
  • 7 astuces pour éviter une intoxication alimentaire

    La contamination des aliments par une bactérie de la famille des salmonelles est l’une des principales causes de toxi-infections alimentaires, souvent responsable d’intoxication collective touchant les personnes ayant partagé le même repas. Le plus souvent bénigne, la toxi-infection à Salmonelle peut être sévère chez les personnes fragiles ou en cas de contamination importante de l’aliment. Quelques règles simples permettent de se prémunir de ces contaminations.

    Lire la suite
  • J’améliore la prise en charge de mon diabète grâce à l’activité physique

    Découvrez dans cette vidéo comment des patients diabétiques ont amélioré la gestion de leur diabète grâce à la pratique d’une activité physique. Encadrée par des professionnels de santé ou pas, l’activité physique régulière, adaptée à vos capacités, est en effet une alliée incontournable dans la prise en charge de la maladie. Bricolage, jardinage, marche à pied, vélo : les professionnels de santé et patients interviewés vous donnent de nombreuses idées.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la grippe

    La grippe est une maladie infectieuse le plus souvent bénigne mais pouvant entraîner de graves complications sur des organismes fragilisés. Du fait de la grande variabilité des virus de la grippe, chaque épidémie est différente des précédentes par le nombre de malades et de décès.

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale