Le site du Docteur Paul GALLET

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
J’ai un cancer, je lis Rose magazine - Le site du Docteur Paul GALLET - Docvadis

J’ai un cancer, je lis Rose magazine

Rose magazine aide les femmes à mieux vivre pendant et après un cancer.

THÈME

 

Site associé à la revue féminine Rose magazine, destinée à soutenir les femmes atteintes d’un cancer.

 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les femmes touchées par un cancer et leurs proches.

 

OBJECTIF

Apporter de l’information fiable et du soutien aux femmes atteintes d’un cancer, leur permettre d’échanger entre-elles et faire reconnaître leurs droits au sein de la société.

 

ORIGINE

Site de l’association Rose, fondée en 2011 par une journaliste et une aidante de malades, dont l’objectif est de publier une revue féminine gratuite, indépendante et haute gamme, à destination des femmes atteintes d’un cancer. Le magazine comporte des pages d’enquêtes, des portraits, des informations pour comprendre le cancer et des conseils pour vivre avec la maladie, mais aussi des articles traitant de la mode, de beauté ou de gastronomie. Il est disponible dans les services de cancérologie des hôpitaux publics, dans les centres de lutte contre le cancer et dans les relais H de ces établissements. L’équipe éditoriale est composée notamment de professionnelles de la presse qui ont été touchées par le cancer.

 

CONTENU

Le site aborde les sujets au centre des préoccupations des femmes en cours de traitement ou en rémission : forme, beauté, sexualité (rubrique « être femme »), finances, travail, relation avec le médecin (rubrique « être patient »). On y trouve des conseils pour se maquiller, mettre en place un foulard, faire de l’activité physique, être indemnisé ou négocier avec un banquier ou un assureur. Le site met aussi en ligne de l’information sur les cancers, des actualités ainsi qu’une rubrique « cancer et humour » qui retrace le vécu des malades. Le site fait le lien avec la revue semestrielle. Certains numéros de la revuesont en ligne et il est possible d’en commander plusieurs exemplaires afin de les distribuer.

 

LES PLUS

Rose magazine a lancé en 2012 un collectif nommé « 343 cancéreuses » pour défendre les droits des femmes atteintes de cancer. Le manifeste est accessible sur le site. Vous pouvez également faire des dons en ligne pour soutenir la publication du magazine ou adhérer à l’association. Une appli Rose gratuite est disponible sur l’Applestore et Google Play. Elle permet d’accéder aux contenus du numéro en cours et de partager son expérience.

 

Association RoseSiège social: 29 rue de Tivoli - 33000 BordeauxAdresse de correspondance: 76 rue Marcel Sembat - 33130 Bègles

Tel: 01 74 31 49 39 Email: contact@rose-association.fr

84 Avenue Jean JAURES 30900 NIMES

84 Avenue Jean JAURES ,
30900 NIMES, France

Contacts

  • Fixe : 0466048350
  • Fax : 0466048354
  • Fixe : 0466048350
  • Fax : 0466048354
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Obésité : je contacte le Collectif national des associations d’obèses (CNAO)

    Regroupant trente-cinq associations de patients ou de proches de patients souffrant d’obésité, le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) a pour principaux objectifs de transmettre de l’information au Grand public et aux patients afin de mieux leur venir en aide et de représenter un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (sur les thèmes du surpoids et de l’obésité) et de l’industrie agroalimentaire.

    Lire la suite
  • Dialysés, transplantés, des infos sur votre activité physique avec l’association TRANS-FORME

    TRANS-FORME est une association ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive auprès des personnes dialysées ou transplantées.

    Lire la suite
  • Forte corpulence : je rejoins l’association Allegro Fortissimo

    A l’origine, l’association Allegro Fortissimo, née en 1989 avait une visée esthétique : offrir aux personnes présentant un surpoids une mode vestimentaire plus accessible financièrement, plus moderne et plus attirante. C’est à partir de ce projet qu’est née une réflexion plus large sur la place des personnes à « forte corpulence » dans la société et les discriminations constantes dont elles sont l’objet.

    Lire la suite
  • Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je cherche un support auprès d'une association(ANDAR)

    Créée en 1984, l’association ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) lutte contre la polyarthrite rhumatoïde. Animée et gérée par des personnes bénévoles atteintes de la maladie et d’une équipe salariée passionnée, son principal rôle est de mettre à disposition des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences, de les soutenir et de les aider à développer des compétences nouvelles pour mieux vivre avec la polyarthrite rhumatoïde. Très impliquée en Education Thérapeutique du Patient (formation de plus de 30 patients experts à l’ETP), l’ANDAR développe des projets sur tous les aspects de la santé (physique, sociale, sexuelle, psychologique, affective) impactés par la maladie. A la fois ressource pour les malades et pour les soignants, l’ANDAR les sensibilise à la bonne relation de confiance et de communication à établir et lance le 1er MOOC (Massive Open Online Courses) sur la Polyarthrite, véritable formation gratuite en ligne à destination des malades, accessible à tous !

    Lire la suite
  • Je découvre l'association francophone pour vaincre les douleurs

    L’AFVD (Association Francophone pour Vaincre les Douleurs) est une association de type loi de 1901 créée en décembre 2006. L’AFVD a été reconnue d’intérêt général en juin 2008. Elle est composée de patients concernés par la douleur, de leurs parents et amis, sur l’ensemble du territoire.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale