Le site du Docteur Patrick REBEUH

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Voyage prévu dans une zone à risque : je me prépare avec l'Institut Pasteur - Le site du Docteur Patrick REBEUH - Docvadis

Voyage prévu dans une zone à risque : je me prépare avec l'Institut Pasteur

Des recommandations générales. Des recommandations par pays. Les actualités épidémiologiques. Les vaccinations. Les consultations aux voyageurs avant le départ et au retour.

http://cmip.pasteur.fr

THÈME

Site consacré aux mesures sanitaires et aux vaccinations.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, les voyageurs et les voyagistes, les professionnels de la santé.

OBJECTIF

Informer les futurs voyageurs sur les précautions sanitaires à prendre pour se protéger des maladies et des épidémies.

ORIGINE

Site officiel du Centre médical de l’Institut Pasteur.

CONTENU

Le site propose toutes les informations sanitaires nécessaires à un voyageur pour préparer son séjour dans des zones dites à risque : il trouvera donc, outre l’actualité récente, des fiches maladies par pays, des recommandations générales envisageant tous les types de pathologie depuis la rage ou le paludisme jusqu’à la peste, en passant par le charbon, ainsi que des conseils spécifiques aux femmes enceintes, aux enfants ou aux personnes âgées. Le visiteur aura également accès à tous les renseignements techniques et pratiques pour se faire vacciner, prendre un traitement préventif, prévoir sa trousse de secours ou se rendre à une consultation.

LES PLUS

Un site très complet au contenu simple et scientifique qui permet de partir en toute confiance et en toute sécurité. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, le site propose des rapports au contenu plus spécialisé et renvoie vers le site général de l’Institut Pasteur et d’autres liens utiles. Enfin, des dossiers thématiques et une rubrique FAQ (questions fréquemment posées) ont été prévus pour répondre à toutes les interrogations des internautes.

CENTRE MÉDICALDE L’INSTITUT PASTEUR209-211, rue de Vaugirard,75015 Paris.Tél. : 0 890 710 811.

Cabinet médical de la cour du château

1 cour du château ,
67310 Wasselonne, France

Contacts

  • Fixe : 0388870383
  • Fax : 0388870545
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Pourquoi dois-je consulter avant de partir en voyage

    Séjourner dans un pays étranger peut vous exposer à des accidents, des maladies transmises par des insectes, par l’eau ou par la nourriture, des morsures d’animaux, etc. Ces risques éventuels dépendent du lieu, de la durée et des conditions de votre séjour, et de votre état de santé. Une visite médicale est alors essentielle pour faire le point et vous aider à les prévenir.

    Lire la suite
  • Je prépare ma cure thermale avec le site leguideduthermalisme.fr

    Quelles démarches faire pour organiser son séjour en station thermale et dans quel ordre ? Pour vous faciliter la tâche, le site récapitule les différentes étapes qui vont vous conduire dans la station choisie en concertation avec votre médecin traitant. Le « protocole » à suivre n’est pas si compliqué mais suivez notre mode d’emploi pour ne rien oublier.

    Lire la suite
  • Je vais être exposé au grand froid : que dois-je savoir ?

    Haute altitude, excursion en région polaire ou vague de froid inhabituelle, une exposition prolongée à des températures négatives entraîne deux principaux risques pour la santé : les gelures et l’hypothermie. Une bonne préparation et une prise en charge rapide en cas de problème permettent de réduire efficacement ces risques.

    Lire la suite
  • Je sais installer correctement ma moustiquaire

    Les moustiquaires imprégnées d’insecticide vous protègent efficacement contre plusieurs maladies comme le paludisme, la leishmaniose ou la filariose qui sont transmises par des insectes vecteurs. Il est important de les utiliser correctement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale