Le site du Docteur Patrick REBEUH

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je prends bien ma pilule : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Patrick REBEUH - Docvadis

Je prends bien ma pilule : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement comment bien prendre votre pilule. Lorsqu'elle est bien prise, c'est un moyen de contraception efficace à près de 100 %. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

 

 

Pour la prendre toujours à la même heure et limiter les risques d'oubli, je choisis de prendre ma pilule au moment d'une action quotidienne ou de l'avoir toujours avec moi dans mon sac.

c moi dans mon sac.

 

 

 

 

Ma pilule : mode d'emploi. Si la plaquette contient 28 comprimés, il faut prendre dans l’ordre un comprimé chaque jour sans s’arrêter et sans tenir compte de la survenue des règles.

Ma pilule : mode d'emploi. Si la plaquette contient 28 comprimés, il faut prendre dans l’ordre un comprimé chaque jour sans s’arrêter et sans tenir compte de la survenue des règles.

 

 

  • Attention, la pilule ne protège pas contre les infections sexuellement transmissibles comme l'hépatite B ou le VIH/sida. 

 

Cabinet médical de la cour du château

1 cour du château ,
67310 Wasselonne, France

Contacts

  • Fixe : 0388870383
  • Fax : 0388870545
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je me renseigne sur la contraception après l’accouchement

    Le choix d’une contraception après l’accouchement s’envisage dès la préparation à l’accouchement et durant le séjour à la maternité pour éviter d’agrandir la famille trop vite, car l’ovulation réapparait en quelques semaines.

    Lire la suite
  • Bien prendre ma pilule

    La pilule, comme l'anneau ou le patch, est une contraception oestroprogestative. Lorsqu'elle est bien prise, c'est un moyen de contraception efficace à près de 100 %, mais elle ne protége pas contre les infections sexuellement transmissibles comme l'hépatite B ou le VIH/sida.

    Lire la suite
  • Je voudrais avoir recours à la pilule de rattrapage ou du lendemain.

    Oublis de pilule, problèmes de préservatif, ou rapport non protégé en général, posent la question d’une contraception d’urgence ou pilule du lendemain plutôt que le recours à une interruption volontaire de grossesse. Cette méthode est efficace mais attention : elle n’est pas sûre à 100 %.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique : quelle contraception choisir ?

    Toute femme diabétique peut bénéficier d’une contraception. Cependant, le diabète peut influencer le choix de la méthode. La collaboration avec le gynécologue va vous permettre d’opter pour la méthode contraceptive qui vous convient le mieux.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale