Le site du Docteur Patrick KERMAREC

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Mort programmée de la médecine générale

 Désir de reconnaissance de la spécialité médecine générale par les libéraux .  

 Les médecins libéraux souhaitent avant tout le reconnaissance de la médecine générale au même

niveau que les autres spécialités médicales. Il fait savoir que cela fait maintenant 3 ans que la filière médecine générale en tant que spécialité existe au sein de l'université.

J'ai personnellement cette reconnaissance depuis novembre 2007 par le conseil national de l'Ordre des médecins.Il serait bon que ce titre ne soit plus seulement qu'honorifique.

La sécu s'oppose toujours à toute ouverture ; la première conséquence est une désaffection de plus en plus grande des jeunes générations pour notre activité. Il semble que la médecine salariée soit maintenant plus attractive à leurs yeux ; seulement un sur dix choisi actuellement la médecine libérale.

D'autres part, les tracasseries administratives des caisses n'ont jamais été aussi pesantes.

 

La sécurité sociale  a une politique de "chasse aux sorcières" envers les libéraux et leurs prescriptions de médicaments (politique des génériques tout azimut ; déremboursements par centaines de médicaments couramment utilisés en ville...) . Tout ceci sans aucun effet sur le trou abyssal de la sécu. année après année , ce qui prouve bien que le problème est ailleurs.

La médecine à la française si souvent citée en exemple par l'OMS est malmenée du fait des assureurs

et de leur gestion comptable qui prennent trop l'avantage sur les soignants. Nous n'avons aucun espace de discussion ; si rien est fait pour rendre ce métier à nouveau plus attractif , le nombre de généraliste en FRANCE va être divisé par 2 à l'horizon 2025 , ce qui signifie un accès aux premiers soins plus difficile.

cabinet médical

45 rue du GUILVINEC ,
rdc,
29200 BREST, France

Contacts

  • Fixe : 02 98 41 57 65
  • Fax : 02 98 02 28 77
  • Fixe : 02 98 41 57 65
  • Fax : 02 98 02 28 77
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale