Le site du Docteur Patrick Vogler

Ophtalmologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Mes yeux : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Patrick Vogler - Docvadis

Mes yeux : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement l’anatomie de l’appareil oculaire, de face et de profil. Si vous êtes diabétique, vous devrez faire chez un ophtalmologiste un fond d’œil tous les ans. Votre médecin pourra commenter cette illustration avec vous. Vous comprendrez mieux ce que le fond d’œil permet de voir et de dépister.

Tenez pendant quelques jours un petit journal de votre alimentation et notez les aliments que vous réintroduisez et la façon dont vous les acceptez. Ce support sera utile à votre diététicienne.

Le fond d'oeil visualise le vitré, la rétine, la papille, les vaisseaux sanguins. L’examen est totalement indolore, rapide à réaliser et riche d’informations.

Cet examen permet de détecter une éventuelle atteinte de la rétine liée au diabète : la rétinopathie diabétique, qui peut conduire à la cécité. Elle est la complication du diabète la plus fréquente au niveau des yeux. Plus la prise en charge est précoce, plus les possibilités de stabilisation sont grandes.

Cabinet Outrebon

38 Avenue Outrebon ,
93250 Villemonble, France

Contacts

  • Fixe : 01.48.94.67.70
  • Fax : 01.48.94.29.12
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Paupières : un schéma pour comprendre

    Ce schéma visualise et localise le réseau lymphatique palpébral. Votre ophtalmologiste pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre votre problème ou l’intervention chirurgicale envisagée.

    Lire la suite
  • Position du globe oculaire : un schéma pour comprendre

    Voici un schéma vous permettant de comprendre la position du globe oculaire dans la boite crânienne. Votre ophtalmologiste pourra commenter cette coupe anatomique avec vous. Elle vous permet de visualiser les muscles qui mobilisent l’œil et la position du nerf optique.

    Lire la suite
  • Maladies des paupières : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de comprendre l’anatomie des paupières. Vous découvrez la localisation des muscles qui assurent leur ouverture et leur occlusion, celle des glandes palpébrales. Il vous permettra de mieux comprendre certaines maladies, comme le ptosis, des maladies de la cornée, un chalazion, l'ectropion… Votre ophtalmologiste pourra commenter ce schéma avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale