Le site du Docteur Patrick VANDEVYVERE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Mon asthme peut-il affecter ma sexualité ? - Le site du Docteur Patrick VANDEVYVERE - Docvadis

Mon asthme peut-il affecter ma sexualité ?

L’asthmatique doit pouvoir avoir une vie sexuelle harmonieuse. Hélas, la sexualité fait encore trop souvent partie des préoccupations dont on n’ose pas parler.

Mon asthme peut-il avoir un retentissement sur ma vie sexuelle ?

Quand l’asthme est bien contrôlé, il n’y a aucune raison pour que la sexualité soit perturbée.

Si l’asthme est mal équilibré, l’acte sexuel peut provoquer des difficultés respiratoires (essoufflement, gêne respiratoire).

Les médicaments contre l’asthme n’ont pas d’effet particulier sur la qualité des rapports sexuels.

Que dois-je savoir ?

En cas d’appréhension ou de difficultés à vivre une sexualité épanouie à cause de l’asthme, n’hésitez pas à en parler en consultation.

Votre traitement devra être adapté afin que votre asthme soit mieux maîtrisé.

La prise d’un bronchodilatateur inhalé avant les rapports sexuels peut permettre de mieux vivre ce moment important, sans crainte de faire une crise.

L’asthme n’est pas une contre-indication à la prise d’une contraception orale (pilule).
Si vous êtes allergique au latex, sachez qu’il existe maintenant des préservatifs sans latex. Parlez-en à votre pharmacien.

CABINET vandevyver

15 Emile Bernard , 29930 PONT AVEN, France

Contacts

Téléphone mobile : 0631340703
Téléphone : 0298061778

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Questions d'adolescents sur les Infections Sexuellement Transmissibles

    Cette vidéo donne la parole à des élèves d'une classe de seconde. Le Pr P.M. Girard, Infectiologue, répond à leurs questions telles qu'ils se les posent. Une IST, c'est quoi ? La prévention, comment ? La pilule du lendemain, quels risques ? A, B, C, pourquoi y a-t-il plusieurs hépatites ? Etc. Cette vidéo est pour les jeunes qui ont à peu près l'âge de ces élèves, et peut être aussi pour leur parents ...Ce jeu de questions-réponses peut tous vous intéresser.

    Lire la suite
  • Je sais pourquoi me rendre dans un Cegidd

    Les Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic sont des centres à la disposition de toute personne qui souhaite savoir si elle a été infectée par le virus du sida ou d’une hépatite B ou C. Ces centres existent dans tous les départements de France et proposent aussi une information sur les infections sexuellement transmissibles (IST), la vaccination contre les hépatites A et B et le papillomavirus, la prescription de moyens contraceptifs, une aide en cas de violence liée à l’orientation sexuelle ou au genre, ainsi qu’une réponse aux troubles et dysfonctions sexuels.

    Lire la suite
  • J'envisage une IVG, interruption volontaire de grossesse

    L’interruption volontaire de grossesse (IVG) est autorisée jusqu’à 12 semaines de grossesse (soit 14 semaines après le début des dernières règles). Les mineures ont accès à l’IVG dans le respect de certaines règles.

    Lire la suite
  • Je me protège contre les infections sexuellement transmissibles

    Ces maladies sont toujours d’actualité avec une nette recrudescence chez les personnes infectées par le VIH en raison des comportements à risque. L’immunodépression des patients les rend plus vulnérables, les IST (infections sexuellement transmissibles) sont plus sévères. Le meilleur moyen de s’en protéger passe par la prévention.

    Lire la suite
  • Je parle de mon problème d'érection à mon médecin

    Une dysfonction érectile, ou problème d’érection, peut se produire occasionnellement chez l’homme ou, au contraire, s’installer durablement. Les raisons de ce trouble fréquent de la sexualité sont nombreuses et, généralement, les solutions apportées en dépendent.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale