Le site du Docteur Patrick ROUX

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par les syndromes myéloprolifératifs : je me rapproche de ALTE-SMP - Le site du Docteur Patrick ROUX - Docvadis

Concerné par les syndromes myéloprolifératifs : je me rapproche de ALTE-SMP

ALTE-SMP met en œuvre tous les moyens possibles dans le but d’aider les porteurs de syndromes myéloprolifératifs à maîtriser leur maladie et à conserver les meilleures conditions de vie possible. Elle représente les malades auprès des autorités sanitaires.

Concerné par les syndromes myéloprolifératifs : je me rapproche de ALTE-SMP

THÈME

Site dédié aux syndromes myéloprolifératifs (thrombocytémie essentielle, polyglobulie de Vaquez, myélofibrose, leucémie myéloïde chronique).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le site s'adresse aux patients et à leur famille, ainsi qu'aux soignants.

OBJECTIF

Informer les patients, leurs familles et le personnel soignant, mais proposer également une plate-forme d'échange de connaissances et d'expériences.

ORIGINE

Le site est celui de l'association loi 1901 ALTE-SMP, à laquelle un onglet permet d'adhérer. Outre la dispense et les échanges d'informations sur les syndromes, l'association a pour vocation d'intervenir auprès des autorités sanitaires et de chercher des solutions de financement pour les patients, quand cela est nécessaire.

CONTENU

Des pages d'explications sont consacrées aux différents syndromes concernés. La page « Publication » permet de télécharger des fiches d'information, le bulletin de l'association et de commander le livre Les syndromes myéloprolifératifs.

LES PLUS

Le site comporte un forum ou patients, familles et soignants peuvent échanger et où on trouve des actualités sur la recherche et les essais cliniques. Un lien vers la page Facebook de l'association propose un second lieu d'échanges.

 

Siège de l'association ALTE-SMP 4 rue Jules Ferry69360 Saint-Symphorien d'OzonTél. : 09 81 37 72 12 contact@alte-asso.org

Maison de Santé Les Forges

69,
85000 LA ROCHE SUR YON, France

Contacts

  • Fixe : 02 51 37 14 93
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • MICI : je contacte l’association François Aupetit (AFA)

    Seule association reconnue d’utilité publique dédiée à la maladie de Crohn et à la recto-colite hémorragique, l’Association François Aupetit soutient les patients en les accompagnant au quotidien, en leur apportant une information de qualité et en soutenant activement la recherche à travers 125 projets.

    Lire la suite
  • Concerné par l’insuffisance rénale, je trouve des informations sur renaloo

    Renaloo est une association de patients dont l'objet est d'améliorer la qualité des soins et de la vie des personnes vivant avec une maladie ou une insuffisance rénale, dialysées ou transplantées. Au-delà du site, Renaloo propose aujourd’hui des documents d’information ainsi qu’une web TV. L’association a initié les Etats Généraux du Rein en 2012. Elle participe également à des recherches sur l’insuffisance rénale et participe et intervient à des congrès et colloques sur ce sujet.

    Lire la suite
  • Intolérant au gluten, je m'informe auprès de l'association

    Site de l’Association Française Des Intolérants Au Gluten. Ce site est constitué d’une partie libre, où vous trouverez une présentation complète de la maladie cœliaque et de l’Association, et d’une partie réservée aux membres de l’Association.

    Lire la suite
  • Dialysés, transplantés, des infos sur votre activité physique avec l’association TRANS-FORME

    TRANS-FORME est une association ayant pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive auprès des personnes dialysées ou transplantées.

    Lire la suite
  • Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je cherche un support auprès d'une association(ANDAR)

    Créée en 1984, l’association ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) lutte contre la polyarthrite rhumatoïde. Animée et gérée par des personnes bénévoles atteintes de la maladie et d’une équipe salariée passionnée, son principal rôle est de mettre à disposition des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences, de les soutenir et de les aider à développer des compétences nouvelles pour mieux vivre avec la polyarthrite rhumatoïde. Très impliquée en Education Thérapeutique du Patient (formation de plus de 30 patients experts à l’ETP), l’ANDAR développe des projets sur tous les aspects de la santé (physique, sociale, sexuelle, psychologique, affective) impactés par la maladie. A la fois ressource pour les malades et pour les soignants, l’ANDAR les sensibilise à la bonne relation de confiance et de communication à établir et lance le 1er MOOC (Massive Open Online Courses) sur la Polyarthrite, véritable formation gratuite en ligne à destination des malades, accessible à tous !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale