Site du Docteur Patrick PARPALEIX

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Mon journal de règles » - Site du Docteur Patrick PARPALEIX - Docvadis

Découvrir l'application « Mon journal de règles »

L'application « Mon journal de règles » vous permet de suivre simplement vos périodes de menstruation et de fertilité en tenant un calendrier précis.

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/mon-journal-de-regles/id533701901?mt=8

Application : Mon journal de règles

Développeur : Baskaran Arunasalam

Support : iPhone, iPad, Androïd

Prix : Gratuit

 null

 

 

 

Pourquoi cette application ?

Le cycle menstruel, d'une durée moyenne de 28 jours, réunit tous les phénomènes qui préparent le corps de la femme à une éventuelle fécondation. Les règles, ou menstruation, sont les manifestations les plus visibles de ce cycle. En fonction de cette période de menstruation, qui dure généralement quelques jours, on peut estimer la période d'ovulation et donc de fertilité. 

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Cette application vous permet de suivre précisément votre cycle menstruel en indiquant vos périodes de règles. Vous pourrez ainsi vérifier à tout moment si votre cycle est normal ou si vos règles ont du retard et visualiser sur un calendrier votre prochaine période de fertilité, la date d'ovulation ainsi que le début de vos prochaines règles. L'application vous sera surtout utile, car précise, si votre cycle est d'habitude régulier. Elle vous permettra de planifier au mieux vos activités et, si vous avez un désir d'enfant, de définir la meilleure période pour vos rapports sexuels. Bien entendu, rien ne remplace votre consultation avec votre médecin et le suivi des ses conseils.  

Que vais-je y trouver ?

La page d'accueil de l'application résume la plupart des informations dont vous avez besoin : la date de vos dernières règles, leu r durée, votre période de fertilité et la date de vos prochaines règles. Ces périodes sont calculées en fonction de la date de vos dernières règles et de la durée moyenne de votre cycle menstruel.


L'onglet « Calendrier » vous permet de noter l'arrivée de vos règles et leur intensité. L'onglet « Historique » détaille quand à lui toutes vos précédentes règles, leur durée et leur intensité. Vous pouvez également taper des notes personnelles dans un onglet dédié.


Enfin, l'onglet « Paramètres » permet de programmer une alerte trois jours avant vos règles ainsi qu'une alerte lorsque vous entrez dans une période de fertilité.

  

La rubrique « Notes » de l'onglet paramètres propose de nombreuses informations sur le cycle menstruel, les règles (normales et anormales) et la période de fertilité, le tout illustré par des graphiques, dessins et schémas.

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Centre médical Marie Curie

9 Braunston ,
1er étage,
77860 QUINCY-VOISINS, France

Contacts

  • Fixe : 01 64 63 12 41
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • La conservation de mon sperme m'est proposée

    En cas de nécessité, le sperme peut être conservé pendant de longues années sans perdre le pouvoir fécondant des spermatozoïdes.

    Lire la suite
  • Bien prendre ma pilule

    La pilule, comme l'anneau ou le patch, est une contraception oestroprogestative. Lorsqu'elle est bien prise, c'est un moyen de contraception efficace à près de 100 %, mais elle ne protége pas contre les infections sexuellement transmissibles comme l'hépatite B ou le VIH/sida.

    Lire la suite
  • Je voudrais avoir recours à la pilule de rattrapage ou du lendemain.

    Oublis de pilule, problèmes de préservatif, ou rapport non protégé en général, posent la question d’une contraception d’urgence ou pilule du lendemain plutôt que le recours à une interruption volontaire de grossesse. Cette méthode est efficace mais attention : elle n’est pas sûre à 100 %.

    Lire la suite
  • Mon traitement actuel peut diminuer mes chances d’être enceinte : quelles solutions existent ?

    Le médecin vous a expliqué que le traitement dont vous allez bénéficier risque de compromettre vos possibilités futures d’être enceinte. Il vous a également informée que différentes méthodes de préservation de la fertilité existent et pourront vous être proposées comme le prévoit la loi française. Le choix de l’une ou l’autre (conservation d’ovocytes, d’embryons ou de tissu ovarien) est fonction de votre situation personnelle (âge, situation maritale, pathologie justifiant le traitement).

    Lire la suite
  • Je me protège contre les infections sexuellement transmissibles

    Ces maladies sont toujours d’actualité avec une nette recrudescence chez les personnes infectées par le VIH en raison des comportements à risque. L’immunodépression des patients les rend plus vulnérables, les IST (infections sexuellement transmissibles) sont plus sévères. Le meilleur moyen de s’en protéger passe par la prévention.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale