Docteur Patrick MAMOU

Gastro-entérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
J’évite les petits creux dans la journée : les bons conseils -  Docteur Patrick MAMOU - Docvadis

J’évite les petits creux dans la journée : les bons conseils

Il est normal d’avoir faim à distance des repas : ce sont « les petits creux ». Ils peuvent être ressentis quand vos repas sont trop espacés, ou non pris, ou si vous avez une satiété naturelle diminuée. Pour les éviter, et ne pas grignoter, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et régulière. Voici quelques conseils simples à suivre.

6 bons conseils pour éviter les petits creux

 Je mange un bon petit déjeuner équilibré : des céréales ou du pain, avec du beurre ou de la confiture, un laitage et un fruit ou le jus d’un fruit.

 Je mange un vrai repas le midi et le soir dans une ambiance détendue, de préférable à heure fixe. J’équilibre mes repas en associant entrée, plat et produits laitiers.

 Je prends un goûter ou une collation équilibrée, si nécessaire.  Par exemple : un thé, un café ou une boisson simple avec une pomme ou un yaourt et un biscuit.

 Je mange lentement en mastiquant.

 Je pratique une activité régulière, même le jardinage compte !

 J’évite les aliments gras salés (cacahuètes,…) et les boissons light.

 

Cabinet de gastro-entérologie

8 rue Gibault, 93200 Saint Denis, France

Contacts

Téléphone : 01 42 43 57 00
Fax : 01 42 43 16 18

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CLINIQUE DU LANDY


AMBULATOIRE ENDOSCOPIE DIGESTIVE, 23 RUE DU LANDY, 93400 SAINT OUEN, France

Contacts

Téléphone : 0149458484

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Cardiologique du Nord


HOPITAL DE JOUR ENDOSCOPIE, 33 Rue des Moulins Gémeaux, 93200 Saint-Denis, France

Contacts

Téléphone : 0149334100

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mon aérophagie : les bons conseils

    L’aérophagie est due au fait d’avaler trop d’air par la bouche en mangeant. Elle peut avoir pour conséquences des ballonnements (ou météorisme) au niveau de l’estomac que l’on appelle encore aérogastrie. Généralement, l’aérophagie est liée à une consommation importante de sucettes, chewing-gums, tabac... Certaines règles pratiques permettent de réduire ce phénomène. Voici quelques conseils simples à respecter.

    Lire la suite
  • Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires

    Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Je modifie mon alimentation pour réduire mes ballonnements

    Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen. Ils peuvent être réduits en suivant quelques conseils pratiques simples.

    Lire la suite
  • Trouble du comportement alimentaire : je cherche aide et infos

    L'AFDAS-TCA est une association qui regroupe des spécialistes du dépistage, du diagnostic, de la prise en charge, du traitement et de la recherche sur les troubles du comportement alimentaire, ainsi que des représentants des fédérations et associations de familles et d'usagers.

    Lire la suite
  • Comment doit s'alimenter mon enfant en surpoids ?

    De mauvaises habitudes alimentaires (trop de calories, grignotages toute la journée) ainsi qu’une trop grande sédentarité contribuent au surpoids et à l’obésité. Il convient de les corriger et d’apprendre à manger autrement à votre enfant. Manger équilibré s’apprend dès l’enfance et cela est d’autant plus facile que les parents montrent l’exemple.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale