Le site du Docteur François MÉMIER

Psychiatrie
Conventionnement : Autre
Je réagis face aux conséquences de la canicule: les bons conseils - Le site du Docteur François MÉMIER - Docvadis

Je réagis face aux conséquences de la canicule: les bons conseils

Lors des fortes vagues de chaleur, votre organisme peut être mis à rude épreuve. Vous risquez de souffrir de déshydratation et d’hyperthermie. Il est alors important de réagir rapidement dès les premiers signes. Voici quelques conseils simples à suivre.

7 bons conseils pour réagir face aux risques dela canicule

  Je bois immédiatement, même si je n’ai pas soif.

  J’arrête toute activité pendant plusieurs heures.

  Je me repose dans un endroit frais.

  En cas de coup de chaud, je peux placer des glaçons sur mes cuisses et mes bras, m’asperger d’eau voire prendre un bain frais.

  Je maintiens une alimentation normale et je bois régulièrement.

Si les symptômes persistent plus d’une heure, j’appelle mon médecin. 

 

J’appelle immédiatement le 15 si ma déshydratation ou l'augmentation de la température du corps sont avancées (vertiges,troubles de la vigilance, perte de poids supérieure à 5 %, grande sécheresse de la bouche, des yeux, température supérieure à 39°, convulsion etc.).

COTAGON

CENTRE DE COTAGON ,
BP 10,
38620 ST GEOIRE EN VALDAINE, France

Contacts

  • Fixe : 04 76 07 60 12
  • Fax : 04 76 07 55 67
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Quiz : connaissez-vous les effets du soleil sur votre organisme ?

    Aujourd’hui, tout le monde a entendu parler des risques dus à une exposition prolongée, sans protection, au soleil. Mais mesurez-vous vraiment les risques ? Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite
  • J'apporte de la sécurité à ma vie quotidienne

    Dans la vie privée ou professionnelle, dans une maison ou sur la route, un accident est toujours imprévisible. Dans certains cas, cependant, il aurait pu être évité grâce à des comportements adaptés ou à de nouveaux matériels. Acteur incontournable de la prévention des risques, le Centre Européen de la Prévention des Risques initie une démarche ambitieuse qui répond à un besoin croissant et exprimé de plus en plus clairement par tous : la sécurité.

    Lire la suite
  • Je découvre le travail d'une assistante sociale

    Cette vidéo vous présente le rôle d’une assistante sociale et l’accompagnement qu’elle propose selon les besoins des personnes concernées. Percevoir ses indemnités journalières, trouver un logement, bénéficier d’un appartement thérapeutique, connaitre ses droits, autant de problèmes qu’elle peut vous aider à résoudre. Son rôle est particulièrement précieux quand on souffre d’une maladie chronique.

    Lire la suite
  • Bébé est tombé, je le surveille et fais le nécessaire.

    Les traumatismes crâniens sont fréquents chez l’enfant : que faire, que surveiller, quand s’alerter, quels sont les signaux d’alarme qui doivent vous inciter à consulter ?

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale