Dr. Roxana PRISTAVU

Oncologie
Conventionnement : Autre

L'exposition au soleil

Toutes les études réalisées montrent que l’exposition aux rayonnements ultraviolets (UV) est un facteur majeur dans le développement des cancers de la peau. On estime que deux tiers des mélanomes sont dus à une exposition excessive au soleil, cette proportion étant plus élevée encore chez les personnes à la peau claire.

Centre Hospitalier COMPIÈGNE-NOYON


Oncologie, 8 avenue Henri Adnot ZAC de Mercières 3,
60200 COMPIÈGNE, France

Contacts

  • Fixe : 03 44 23 63 46 ou 03 44 23 63 47
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le lien entre cancer et stress

    Il est banal de se poser la question d’une relation entre certains évènements de vie et la survenue d’une maladie. De nombreuses personnes touchées par le cancer essaient de contrôler leur angoisse en en recherchant la cause. L’idée d’une psychogenèse (origine psychique) du cancer est très répandue.

    Lire la suite
  • J'ai une bonne hygiène de vie pour limiter le risque de cancer colorectal

    L’alimentation joue un rôle dans l’apparition du cancer colorectal. La consommation d’alcool augmente le risque d’avoir un cancer colorectal, tout comme une alimentation excessive en viandes rouges ou trop riche en charcuteries. A l’inverse, la consommation de fibres alimentaires et l’activité physique régulière, diminuent ce risque.

    Lire la suite
  • Conseils pour prévenir le mélanome

     La principale cause de l’augmentation des mélanomes est l’exposition au soleil. > Pour en savoir plus, voir la fiche "L’exposition au soleil"

    Lire la suite
  • J'apprends à bien vivre avec le soleil

    C’est le site de l’association Sécurité Solaire. L’association Sécurité Solaire a pour objet la sensibilisation et l’information de la population sur les risques pour la santé liés aux «surexpositions» solaires. «Tout sur le soleil, exactement.»

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale