Centre François BACLESSE - CAEN
Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé - Centre François BACLESSE - CAEN - Docvadis

Avec Clap'santé, je responsabilise mes enfants sur leur santé

Après vingt ans de bons et loyaux services PATACLOPE devenu D’CLIC cède sa place à CLAP’SANTE. L'objectif demeure : informer les plus jeunes des dangers du tabac, mais aussi aborder la santé sous tous ses aspects.

http://www.ligue-cancer.net/article/publications/d-clicCLAP'SANTE

THÈME

Magazine de prévention santé pour les plus jeunes.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le magazine s’adresse toujours aux enfants de 9 à 13 ans.

OBJECTIF

Le site a pour objectif d’informer, conseiller et répondre aux questions de santé des internautes, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat, afin de développer leur réflexion, leur regard critique et leur connaissance de soi.

ORIGINE

Clap'santé propose aux jeunes et à leur famille de réfléchir sur leur santé tout en s'amusant et aide ainsi ses jeunes lecteurs à devenir acteurs et responsables de leur santé et de leur environnement.

CONTENU

Quatre fois par an, Clap'santé présente des actus santé, des reportages sur des actions de terrain et des informations sur tout ce qui concerne la santé : la nutrition, la prévention des cancers, l’activité physique, les dangers du soleil ou encore, comme son prédécesseur, le tabagisme.

LES PLUS

Pas de discours moralisateur, les jeunes lecteurs retrouveront dans Clap'santé un ton dynamique et des informations sous une forme ludique : jeux, bandes dessinées, ou fiches pratiques à détacher. La Ligue contre le cancer met à disposition sur son site des informations sur Clap'santé et permet de consulter gratuitement en ligne les derniers numéros.

 

Clap'santé

Ligue nationale contre le cancer
14, rue Corvisart
75013 Paris
Tél. : 01 53 55 24 00

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Chloé Lebeau au 01 53 55 24 46

CENTRE François BACLESSE

3 Avenue du Général Harris , 14000 CAEN, France

Contacts

Téléphone : 02 31 45 50 50

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le lien entre cancer et stress

    Il est banal de se poser la question d’une relation entre certains évènements de vie et la survenue d’une maladie. De nombreuses personnes touchées par le cancer essaient de contrôler leur angoisse en en recherchant la cause. L’idée d’une psychogenèse (origine psychique) du cancer est très répandue.

    Lire la suite
  • Amiante : ce que je dois savoir

    Interdit depuis 1997, l’amiante peut être à l’origine de maladies respiratoires. Aujourd’hui, ces maladies sont reconnues comme maladies professionnelles.

    Lire la suite
  • Cancer et environnement : l'AFSSET prône le principe de précaution.

     Quelle est l'importance du lien entre environnement et cancer ? Certains experts donnent des chiffres de 1%, d'autres de 60 à 70% de cancers liés à l'environnement. Ces querelles de chiffres sont celles de causes avérées (amiante, tabac, benzène) et des causes suspectées (pesticides, plastiques, cosmétique). L'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET) a rendu le 2 juillet 2009, un avis et des recommandations sur cette question controversée. L'Agence demande que soit pris en compte le risque lié à l'ensemble des expositions, et non pas uniquement le danger avéré de telle ou telle substance. Elle plaide pour une logique de précaution visant à - réduire la pollution de l'air par les particules fines (trafic routier et zones industrielles et urbaines) et les agents cancérigènes (amiante, radon, formol, benzène, etc) et en renforcer la suppression et la substitution en milieu professionnel - réduire la pollution de l'eau par les pesticides, - réduire l'exposition aux émissions issues des sols (radon, amiante, plomb) - promouvoir l'application positive du principe de précaution aux industriels de faire la preuve de l'innocuité de leurs produits. Attendre d'avoir la preuve de la nocivité des substances chimiques ou agir aujourd'hui ? interroge le directeur de l'AFSSET. 

    Lire la suite
  • Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires

    Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Téléphones mobiles et risque de cancer

    En France, il y avait, fin juin 2009, 56,6 millions de clients de téléphonie mobile pour 62,1 millions d'habitants, soit un taux de pénétration de 92 %. Le volume de communications atteignait 24 milliards de minutes au 3° trimestre 2007 (source : ARCEP). De façon récurrente, des interrogations sont émises sur de possibles effets sur la santé et des études, parfois contradictoires, sont publiées. Cette fiche repère de l'INCa fait le point des connaissances sur le risque de survenue d'un cancer en rapport avec l'utilisation des téléphones protables. 

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale