Centre François BACLESSE - CAEN

Je vais avoir une recherche de ganglion sentinelle par méthode isotopique

Le chirurgien vous a proposé une recherche de ganglion sentinelle, lors de la chirurgie de votre cancer. Cette intervention est précédée d'un examen par scintigraphie qui permet le repérage de ces ganglions. Cette fiche vous en indique le déroulement.

je_vais_avoir_une_recherche_de_ganglion_sentinelle_par_methode_isotopique_Fiche_GG_Senti.pdf

CENTRE François BACLESSE

3 Avenue du Général Harris , 14000 CAEN, France

Contacts

Téléphone : 02 31 45 50 50

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je vais bénéficier d'une cœlioscopie

    Votre médecin vous a prescrit une cœlioscopie dans le cadre de votre bilan. Cet examen permet de visualiser l’intérieur de l'abdomen mais aussi d'intervenir si nécessaire et d'effectuer un geste chirurgical.

    Lire la suite
  • Votre médecin vous a prescrit une scintigraphie cardiaque

    Certains médicaments de chimiothérapie ont un retentissement sur le cœur. Avant de débuter le traitement, votre médecin vous a prescrit une mesure de la fraction d'éjection ventriculaire gauche (FEV) par scintigraphie. Cette fiche vous explique les principes et le déroulement de l'examen.  

    Lire la suite
  • Je vais passer un scanner

    Le scanner est un examen permettant de visualiser certaines anomalies et de déterminer avec précision les caractéristiques d’un organe ou d’une tumeur.

    Lire la suite
  • Je vois comment se déroule un scanner

    Cette vidéo vous montre comment se déroule un scanner. Le Dr Brunner vous explique l'intérêt de cet examen qui donne des résultats immédiats pour cibler et accélérer la prise en charge. Réalisé avec ou sans produit de contraste, le scanner a de nombreuses indications. Il ne dure que quelques secondes pendant lesquelles vous restez en contact avec les professionnels de santé.

    Lire la suite
  • Je vais passer une IRM

    L’IRM est un examen permettant d’avoir une vision très détaillée de certaines parties du corps et de déterminer précisément les caractéristiques d’un organe, voire d’une tumeur.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale