Centre François BACLESSE - CAEN

Votre alimentation pendant le traitement du cancer

Le maintien d'un bon équilibre alimentaire pendant le traitement du cancer retentit directement sur les résultats. Ce livret a pour but de vous donner des pistes pour votre alimentation en cours de traitement, chimiothérapie, radiothérapie, et de répondre aux complications digestives qui peuvent survenir.

votre_alimentation_pendant_le_traitement_du_cancer_Fiche_votre-alimentation.pdf

CENTRE François BACLESSE

3 Avenue du Général Harris , 14000 CAEN, France

Contacts

Téléphone : 02 31 45 50 50

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Il nous est recommandé de manger cinq fruits et légumes par jour

    Une alimentation équilibrée est un facteur de bonne santé. Qu’il s’agisse du cancer, des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, de l’ostéoporose ou du diabète, fruits et légumes ont leur rôle à jouer.

    Lire la suite
  • Comment m'alimenter après une iléostomie

    Votre intervention chirurgicale a conduit à la réalisation d’une iléostomie. Votre chirurgien a dévié la fin de votre intestin grêle à travers la paroi abdominale dans le flanc droit. Après cette intervention, vous aurez à adapter vos habitudes alimentaires. Vous serez aidé en suivant nos conseils et avec le soutien de diététiciennes.

    Lire la suite
  • Comment m'alimenter après une colostomie

    Votre intervention chirurgicale a conduit à la réalisation d’une colostomie. Votre chirurgien a dévié votre gros intestin à travers la paroi abdominale. Après cette intervention, vous aurez à adapter vos habitudes alimentaires. Vous serez aidé en suivant nos conseils et avec le soutien de diététiciennes.

    Lire la suite
  • Cancer : des conseils alimentaires adaptés me sont donnés

    La nutrition est un sujet majeur pour les personnes atteintes de cancer. Une alimentation équilibrée est très importante, car elle a une influence sur l’évolution de la maladie et l’efficacité des traitements mis en place.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale