Centre François BACLESSE - CAEN
J'assiste à l'ablation d'un grain de beauté - Centre François BACLESSE - CAEN - Docvadis

J'assiste à l'ablation d'un grain de beauté

Cette vidéo vous montre le déroulement de l'ablation d'un grain de beauté. Le Dr Philippe Beaulieu vous explique qu'il faut les retirer précocement dès qu'ils ont un risque de dégénérer en mélanome, cancer de la peau. L'ablation est faite sous anesthésie locale et le fragment prélevé est adressé à un laboratoire spécialisé pour analyse.

CENTRE François BACLESSE

3 Avenue du Général Harris ,
14000 CAEN, France

Contacts

  • Fixe : 02 31 45 50 50
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • La prise en charge de votre mélanome cutané : un guide INCa-HAS.

    En France, chaque année, 7 300 nouveaux cas de mélanome cutané sont diagnostiqués soit près de 3 % de l’ensemble des cancers. Ce guide a été rédigé, en par la Haute Autorité de Santé (HAS) et l’Institut national du cancer (INCa). Il explique les traitements qui peuvent vous être proposés, la façon dont ils sont choisis, leurs buts, leur déroulement, leurs effets secondaires. Il décrit le rôle des différents professionnels que vous rencontrez. Il propose aussi des réponses aux questions de vie quotidienne ou administratives qui peuvent se poser au début de la maladie.

    Lire la suite
  • Je surveille mes grains de beauté

    Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. Surveillance des grains de beauté, appelés aussi "naevus" par les médecins.

    Lire la suite
  • Comprendre le mélanome de la peau : un guide SOR-Savoir patient.

    Le guide SOR_Savoir_Patient "Comprendre le mélanome de la peau" est édité par l'INCa, la Ligue nationale contre le cancer, la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC), l’UICC et la Société Française de dermatologie. Vous trouverez, dans ce guide, de nombreuses réponses sur le mélanome, sa prévention, les moyens du diagnostic et des traitements, des fiches sur des points précis de la prise en charge et un glossaire qui vous permettra de comprendre certains termes employés par vos médecins.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le carcinome basocellulaire

    Le carcinome basocellulaire (CBC), le plus fréquent des cancers de la peau, est également le moins dangereux s’il est rapidement traité. Se développant sur des zones exposées au soleil, les CBC ne produisent généralement pas de métastases et sont définitivement éliminés après une rapide intervention chirurgicale.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale