Centre François BACLESSE - CAEN
Je m’informe sur le rétinoblastome avec l’association Rétinostop. - Centre François BACLESSE - CAEN - Docvadis

Je m’informe sur le rétinoblastome avec l’association Rétinostop.

Le rétinoblastome est une tumeur cancéreuse de la rétine qui se déclare le plus souvent avant l’âge de cinq ans. Le site internet de l’association Rétinostop accompagne les parents d’enfants atteints de cette maladie pour les informer et les aider dans leur quotidien.

http://www.retinostop.orgPour limiter le risque de transmission de virus, ne partagez pas votre matériel. Chacun son kit stérile. Chacun sa paille. Et évitez d’être seul en cas d’overdose.

 

Thème

Site de l’association Rétinostop qui apporte informations et conseils sur le rétinoblastome

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse avant tout aux parents d’enfants atteints de rétinoblastome qui y trouveront des informations sur la maladie, son traitement, ainsi que des adresses utiles pour leurs démarches administratives et médicales. Les professionnels de santé y trouveront également les dernières nouvelles sur la maladie et l’avancée de la recherche.

Objectif

Les parents qui découvrent subitement le rétinoblastome de leur enfant sont souvent désemparés et manquent d’informations sur cette maladie peu connue du grand public. L’objectif de l’association Rétinostop est donc d’informer les parents, mais aussi les professionnels de santé et les pouvoirs publics pour favoriser le diagnostic précoce du rétinoblastome.

Origine

Rétinostop est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1994 par des parents d’enfants atteints d’un rétinoblastome.

Contenu

Le site propose six rubriques :

- Rétinostop : toutes les informations sur l’association.

- Actualités : congrès, réunions, nouvelles de la recherche, etc.

- Médias : dossiers de presse, articles dans les journaux, vidéos de sensibilisation, etc.

- Rétinoblastome : informations sur la maladie, la recherche et conseils d’anciens malades.

- Soigner : tous les détails des traitements et de leur suivi.

- Adresses et démarches : ressources et conseils sur les aides sociales, les modalités de remboursement des soins, etc.

 

Les plus

La page « Contact » indique les coordonnées téléphoniques d’une vingtaine decorrespondants régionaux de l’association, parents d’enfants touchés par le rétinoblastome ou eux-mêmes malades. Ils vous proposeront une écoute et de nombreux conseils sur la maladie.

 

Siège social de l’association Rétinostop
26 rue d'Ulm
75232 Paris Cedex 05
retinostop@retinostop.org

CENTRE François BACLESSE

3 Avenue du Général Harris , 14000 CAEN, France

Contacts

Téléphone : 02 31 45 50 50

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Tumeurs desmoïdes : une association pour vous aider

    L’association SOS Desmoïde (loi 1901) a été fondée fin 1998 , pour faire sortir de l’ombre la tumeur desmoïde. SOS Desmoïde poursuit depuis sa création trois objectifs majeurs : - Rompre l’isolement des malades atteints de tumeurs desmoïdes - Rassembler et partager les connaissances existantes : expériences vécues du patient et connaissances cliniques et scientifiques des médecins - Favoriser la recherche afin de mieux comprendre pour mieux soigner

    Lire la suite
  • Je comprends le lien entre infection par le VIH et sarcome de Kaposi

    Ce cancer s’observe le plus souvent chez les personnes infectées par le VIH, surtout chez les les hommes. Sa prise en charge associe médicaments anti-VIH et traitements par voie locale ou générale.

    Lire la suite
  • Concerné par les sarcomes, je m'informe sur le site d'Info Sarcomes

    Info Sarcomes a pour ambition de développer la connaissance des sarcomes dans le but de contribuer à l'harmonisation ainsi qu'à l'amélioration de leur prise en charge sur l'ensemble du territoire.

    Lire la suite
  • Tumeurs desmoïdes , rare et étrange entité : une brochure de SOS Desmoïdes

     Cette brochure, élaborée par l’association SOS DESMOIDE en collaboration avec son Comité de patients et des médecins spécialistes connaissant la tumeur desmoïde, rend compte de l’évolution des connaissances acquises depuis six ans. Elle tente d’apporter des éléments de réponse aux principales questions que se posent les malades et les médecins à propos de cette maladie. Beaucoup d’aspects restant encore inconnus et inexplorés, ce document qui a pour vocation d’informer sur les connaissances médicales récentes sur la tumeur desmoïde sera ainsi amené́ à être réactualisé en fonction des avancées médicales et scientifiques futures.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale